Nouvelle phase de condos et de maisons de ville

Nouvelle phase de condos et de maisons de ville
Actualité

Au pied de la montagne Sauvage à Val-Morin

Le 6 février dernier, Via Sauvagia inaugurait sa phase de condos et de maisons de ville baptisée Le Hameau, bientôt implantée au bas du versant nord de la montagne Sauvage, du côté de Val-Morin.

 

De fait, ce prestigieux développement d’inspiration écologique prend forme depuis 2011 sur les flancs nord et sud du mont Sauvage, la deuxième plus haute montagne dans le corridor de l’autoroute 15, entre Sainte-Adèle et Val-Morin.

 

Étalé sur 12 millions de pieds carrés, axé sur les loisirs de plein air, mais dans le plus grand respect du territoire forestier, le projet s’avère idéal pour les gens qui aiment le plein air. Plus de 255 unités d’habitation certifiées Novoclimat sont prévues à terme, le tout édifié selon un plan architectural résolument contemporain, une signature de Pierre Thibault, architecte de renom, mondialement connu. Quatre luxueuses et distinctives unifamiliales sont déjà construites.

 

Pour sa part, Le Hameau totalise dix unités de condos et six maisons de ville aménagées à l’intérieur de bâtiments au revêtement de cèdre pour mieux se fondre avec la nature environnante. Soit des condominiums au design épuré sertis de grandes loggias offrant des vues sur le parc ou sur les pentes de ski (car on a skié jusque vers l’an 2000 sur la montagne Sauvage), ainsi que des maisons de ville aménagées sur trois niveaux incluant le garage. Tel que vu dans le condo modèle, on y constate une finition intérieure soignée, des plafonds de neuf pieds de hauteur, une fenestration pleine grandeur, des comptoirs de quartz… «C’est très habillé comme condo, au départ», dira Yves Simard, l’un des trois partenaires du projet, en compagnie de Yvon Pilote et Raymond Nadeau. Pour les personnes intéressées, sachez que les prix démarrent à 215 000$, taxes en sus.

 

Station de ski privée pour chacun des résidents

D’autre part, de façon tout à fait inédite aussi bien que privée, chacun des résidents pourra profiter des nombreuses infrastructures mises en place. Notamment des pentes de ski dont au moins deux seront ouvertes pour 2014, sans système d’éclairage toutefois puisque Via Sauvagia est doté d’une politique de ciel étoilé.

 

On y compte aussi 7 km de sentiers récréatifs non motorisés, une aire d’observation des étoiles, une promenade au sommet menant au belvédère, un gym, des piscines et plus encore.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X