Nouvelles brèves du BCTAL

Nouvelles brèves du BCTAL
Journal Accès
Actualité

Le Bureau de Cinéma et de Télévision Argenteuil Laurentides (BCTAL) rapporte quelques nouvelles brèves concernant des tournages exécutés dans les Laurentides…

La 2e saison de la télésérie 19-2 est en préparation. L’équipe a tourné trois jours à Wentworth-Nord et prochainement à Mirabel.

Depuis 3 ans, l’Abbaye d’Oka accueille l’équipe de tournage de la série américano-canadienne Being human. Synopsis: Trois personnes âgées d’environ trente ans, décident de tenter de vivre ensemble une vie normale bien que chacun ait une particularité. Un est un loup-garou, l’autre un vampire et la troisième est fantôme.

Warm bodies une histoire d’amour de zombie tournée en partie à l’aéroport de Mirabel, sortira en salle en février prochain. On y reconnaît aussi l’Abbaye d’Oka.

L’autre maison, un film de Mathieu Roy, frère du lecteur de nouvelles Patrice Roy et fils du journaliste maintenant décédé Michel Roy, raconte l’histoire de deux frères (Roy Dupuis et Émile Proulx-Cloutier) qui n’arrivent pas à s’entendre sur la façon de s’occuper de leur père octogénaire atteint d’Alzheimer (Marcel Sabourin). L’autre maison est tourné en partie dans la région des Mille-Iles et à Morin-Heights.

Lac Mystère d’Éric Canuel, a été tourné aux Lacs Fraser et Louisa de la municipalité de Wentworth-Nord pendant plusieurs mois. L’action qui se passe principalement autour de ce Lac Mystère, se voulait un lieu retiré où la nature devient angoissante: un corps flotte sous l’eau et un évadé de prison rôde aux alentours. Ainsi, un homme (Maxim Gaudette) s’installe au fond des bois pour avoir la paix. Toutefois, il ne se retrouvera pas seul longtemps. Il sera aux prises avec un voisin fantastique, un noyé qui le hante, une femme qui se réfugie chez lui, un bandit en fuite et un policier qui cherche tout ce beau monde-là…

L’équipe de tournage de Louis Cyr, l’homme fort du Québec mettant en vedette Antoine Bertrand, sera de passage à Oka.

Red 2 mettant en vedette Bruce Willis,  Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren et Catherine Zeta-Jones a tourné des scènes à Saint-Colomban où le petit pont de la Rivière-du-Nord a servi à tricher une scène se passant en Angleterre.

Marc Labrèche et Thomas Haden Church (Sideways, Spider-Man 3), sont réunis sur le tournage de Whitewash, un film écrit par Marc Tulin et Emanuel Hoss-Desmarais. Synopsis: Durant une nuit de tempête, Bruce Landry écrase un homme avec sa petite déneigeuse. Il enterre le corps et se réveille au beau milieu d’une forêt, sous la neige, complètement perdu. Tous les chemins qu’il prend pour en sortir le ramènent à sa déneigeuse… L’action se passe dans le Nord du Québec où on suit la quête d’un prisonnier de la forêt sur le chemin de la rédemption. Vingt-neuf jours de tournage où le Grand Nord québécois est simulé par les régions de Vaudreuil-Dorion entre autres. Le tournage se terminera le 22 mars 2013.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X