Un objectif de 80 000 $ pour la Marche de la sobriété
Par Journal Accès
Les Maisons Péladeau
La 4e édition de la Marche de la sobriété des Maisons Péladeau se tiendra le samedi 9 juin sur le Parc Linéaire Le P’tit Train du Nord. Cette marche de 12 km a pour objectif de réunir 150 marcheurs pour amasser un total de 80 000 $.
Chaque marcheur est invité à amasser un montant de 350 $ qui ira directement dans la collecte de fonds pour aider les personnes aux prises avec des problèmes de dépendances à avoir accès à une aide financière pour faire une thérapie. Des frais d’inscription de 50$ par participant serviront à défrayer tous les coûts de l’activité. On peut aussi s’inscrire comme marcheur supporteur en faisant un don de 100 $.
Plusieurs événements au calendrier
Une vente de garage sera organisée le samedi 19 mai dans le stationnement de la Clinique dentaire Locas à Sainte-Sophie et la Friperie Je Supporte organise sa vente d’été le samedi 26 mai à l’Église de Val-David. Tous les profits seront remis à la Marche de la Sobriété 2018.
La psychologue Rose-Marie Charest donnera une conférence intitulée Vivre avec une personne dépendante, le mardi 29 mai à 19 h 30 à l’Hôtel Mont-Gabriel à Sainte-Adèle. La vente des billets au coût de 30 $ ira entièrement à la Marche de la Sobriété.
Nous connaissons tous une ou des familles qui souffrent du problème de consommation d’un des leurs. L’aide reçue lors des trois premières éditions a permis de faire une réelle différence pour plusieurs de ces personnes qui ont réussi à se prendre en main et à offrir par le fait même une vie meilleure à leur entourage.
Pour faire un don ou pour acheter des billets pour la conférence : www.lesmaisonspeladeau.com, onglet Marche de la sobriété.