Olivier Marchal en visite à Sainte-Adèle
Par Thomas Gallenne
Festival Rétrospective
Le festival Rétrospective débarque en grande pompe à Sainte-Adèle du 25 au 28 avril prochains. En collaboration avec le cinéma Pine de Sainte-Adèle, les promoteurs de l’événement réservent même une surprise de taille aux amateurs du grand écran: la primeur nord-américaine du dernier long métrage du réalisateur et acteur français Olivier Marchal.
Thomas Gallenne
Selon le format désiré par ses promoteurs, Corinne Bénichou et Brigitte Janson, «le festival Rétrospective rend hommage à des réalisateurs et des acteurs de renom d’ici et d’ailleurs, qui ont, par leurs constances, développé leur carrière avec des sujets rassembleurs qui font la différence».
Pour sa deuxième année – la première à Sainte-Adèle – les représentantes du festival se disent fières d’accueillir le réalisateur et acteur français Olivier Marchal qui viendra présenter trois de ses œuvres. Son grand succès 36, quai des Orfèvres avec Gérard Depardieu et Daniel Auteuil et deux Premières nord-américaines sur grand écran: Les Lyonnais avec Gérard Lanvi et MR 73 avec Daniel Auteuil ainsi que son coup de cœur québécois, le réalisateur Sylvain Archambault avec la présentation du film, Piché entre ciel et terre.
Ce festival est, dans son contenu comme dans sa forme, le seul événement culturel québécois dont le thème est entièrement consacré à l’invité et à son coup de cœur avec des activités liées au contexte qu’offre la ville de Sainte-Adèle et la région des Laurentides.
Les projections auront lieu au cinéma Pine de Sainte-Adèle.
Billets en vente
Programme double: 20$
Sylvain Archambault
– Piché entre ciel et terre
Olivier Marchal – MR73
Vendredi 26 avril 2013 à 18h au
Cinéma Pine en présence des deux
réalisateurs.
Soirée de Clôture : 10$
Olivier Marchal
– 36 quai des Orfèvres
Samedi 27 avril 2013 à 19h
en présence du réalisateur.
Réservations et achat:
etrospectivemontreal@yahoo.ca
ou (514) 865-6804.