On grimpe pour la vie

Par Journal Accès

DÉFI CHAÎNE DE VIE

C’est dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe que se déroulera le DÉFI CHAÎNE DE VIE le 14 octobre à Montréal et le 15 octobre prochain dans 13 autres régions du Québec. Chez nous, c’est au Sommet Saint-Sauveur que le défi se déroulera.

La population est invitée à se joindre à cet événement familial pour venir gravir la montagne en compagnie de représentants de la chaîne du don d’organes composée de médecins, infirmières, personnes greffées, familles de donneurs, enseignants, élèves, grimpeurs et personnalités publiques.
« Cet événement nous permet d’envoyer un message d’espoir à tous ceux en attente d’une greffe, souligne Isabelle Maréchal, marraine du DÉFI CHAÎNE DE VIE. Si mon conjoint Thierry est en vie aujourd’hui, c’est parce qu’une personne a accepté de donner ses organes. On ne dira jamais assez à quel point cela sauve des vies. Pour nous, c’est aussi l’occasion de dire un immense merci au donneur et à ses proches. »
CHAÎNE DE VIE est un organisme de bienfaisance dont la mission principale est de soutenir un projet à caractère éducatif d’une portée sociale inestimable qui éduque les jeunes de 15 à 16 ans au don d’organes et de tissus dans les écoles secondaires du Québec.
Le public est invité à appuyer les équipes régionales en grimpant avec elles ou en faisant un don sur defi.chainedevie.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *