(Photo : Archives)
|

On prévoit des assouplissements

Par France Poirier

 Au moment d’aller sous presse, le point de presse du premier ministre n’avait pas eu lieu, mais tout portait à croire que des assouplissements devaient être annoncés à partir du 31 janvier.

Selon La Presse, Québec donnerait le feu vert à la reprise des activités sportives pour les jeunes le 31 janvier. De plus, il devait également permettre la réouverture des salles à manger des restaurants et la permission limitée de se rassembler dans les maisons.

Selon les discussions en cours à la Santé publique, il serait permis à deux bulles familiales de se retrouver à table au restaurant. Cette autorisation s’étendrait aux rassemblements à domicile. Une bulle familiale pourrait ainsi en accueillir une autre à la maison.

Le Journal de Québec annonçait que les salles de cinéma et de spectacle pourraient rouvrir le 7 février.

On sait qu’il y avait eu beaucoup de pression pour qu’un calendrier sur la séquence du déconfinement soit déposé pour connaître l’ordre de l’allégement des consignes sanitaires.

Toujours selon La Presse, les lieux de culte pourraient également rouvrir à la fin du mois. Mardi matin, Québec annonçait 85 décès supplémentaires et une nouvelle baisse des hospitalisations dans le réseau de la santé. La tendance à la baisse des hospitalisations se poursuivait.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.