Opération Nez rouge : Bénévoles recherchés plus que jamais!

Opération Nez rouge : Bénévoles recherchés plus que jamais!
Thomas Gallenne
Actualité

Depuis le lancement officiel de la campagne locale de Nez rouge pour le secteur de Sainte-Adèle le 6 novembre dernier, la mise en œuvre de l’opération s’organise. « Nous avons commencé à avoir des inscriptions », indique la directrice de la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle, Marie-Andrée Cyr. L’organisme qu’elle dirige agit à titre de maître d’œuvre pour la toute première fois cette année.

Prochaine étape? La mise en place des équipes de bénévoles.

Rappelons qu’en tant que maître d’œuvre, la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle veille à la coordination des activités afin d’assurer le succès de la campagne 2015.

« Nous sommes convaincus que nous pourrons relever avec brio ce beau défi, notamment grâce à la participation de la population. Opération Nez rouge est un service offert par la communauté pour la communauté », lance Mme Cyr confiante.

Besoin de bénévoles

Les gens qui souhaitent s’inscrire comme bénévoles peuvent facilement le faire en ligne. Et déjà plusieurs l’ont fait, comme le confirme Marie-Andrée Cyr.

« Je suis à ma première année de coordination, donc on est en apprentissage. Cependant, j’imagine que ça prend au moins cinq équipes par soirée », répond Mme Cyr, quant à connaître l’étendue des besoins en termes de bénévoles.

« Le territoire est grand. On espère avoir une centrale secondaire à Sainte-Agathe-des-Monts, puisque la Ville nous a déjà offert un local prévu à cet effet. Mais ça prend quelqu’un de responsable pour la gérer », ajoute-t-elle.

Mme Cyr rappelle qu’il faut être au moins âgé de 16 ans pour être bénévole à la centrale et 21 ans pour être conducteur. « Et ça nous prend une personne pour faire la mascotte! », lance la coordonnatrice en chef.

Événements de promotion à venir

Les deux prochaines fins de semaine, Mme Cyr et son équipe auront un kiosque de promotion aux épiceries IGA de Saint-Sauveur et Sainte-Adèle (20 et 21 novembre) et au IGA de Morin-Heights les 27 et 28 novembre.

Les partenaires et commanditaires sont aussi sollicités afin de contribuer tant au succès de l’opération qu’à la sécurité routière de notre région pendant la période des Fêtes.

La campagne 2015 d’Opération Nez rouge se tiendra du 27 novembre au 31 décembre prochain, et ce, partout au Québec.

Le territoire desservi par la région de Sainte-Adèle est composé de Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts, Val-Morin, Val-David, Piedmont, Saint-Sauveur, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Morin-Heights et Saint-Adolphe-d’Howard.

Pour plus d’informations, on peut communiquer avec Marie-Andrée Cyr au 450 229-7452, poste 20 ou Élise Gauthier au poste 22.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X