Opération Nez rouge: C’est parti!

Opération Nez rouge: C’est parti!
Thomas Gallenne
Actualité

Début de la campagne Nez rouge à Sainte-Adèle

C’est le 26 novembre dernier, lors d’un 5 à 7, que le promoteur de l’Opération Nez rouge pour la région de Sainte-Adèle, la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle, a officiellement lancé la campagne 2015.

« En plus du président d’honneur de la Campagne de Sainte-Adèle, Pierre Durocher, une quarantaine de bénévoles étaient présents. Il sont venus terminer leur inscription. Au total on a 80 personnes inscrites », mentionne Marie-André Cyr, directrice générale de la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle. Elle précise du même souffle, que de ce nombre, 90% des bénévoles seront sur la route, les autres étant réquisitionnés à la centrale d’appel. «Ce soir [le 27 novembre], nous aurons 5 équipes sur le terrain, soit 15 personnes», ajoute-t-elle. Selon le protocole de raccompagnement de l’Opération Nez rouge, chaque raccompagnement nécessite trois bénévoles: un conducteur plus un second bénévole prennent place dans le véhicule du client du service Nez rouge et un troisième bénévole les suit avec un véhicule.

Prêts, dons et implication

Parlant de véhicules, deux concessionnaires – Honda Sainte-Agathe et Laurentides Nissan Sainte-Agathe – ont généreusement offerts un véhicule pour la période de l’Opération. « Nous avons reçu aussi des dons en nourriture par des épiceries et des restaurateurs de la région », avance Mme Cyr. Également, elle souligne que plusieurs entreprises et organismes ont constitué des équipes de raccompagnement: « On a COGECO et l’Écluse des Laurentides qui font des équipes. »

 

Une Mascotte en demande

Aux dires de la DG, la mascotte est très demandée pour être présente lors des fêtes de bureau par exemple. « Ce soir, on sera à Sainte-Agathe », précise Mme Cyr.

L’équipe de Nez rouge va remettre aussi tout au long de la campagne, des petites cartes, dans les lieux de consommation d’alcool, pour faire connaître le service de raccompagnement. « La mascotte est sur le terrain et elle va faire la tournée tout au long de l’opération mais elle sera présente jusqu’à minuit. Après, elle doit rentrer chez elle! », conclut Marie-André Cyr sur une pointe d’humour.

On peut continuer de s’inscrire comme bénévole pour participer à l’Opération Nez rouge à Sainte-Adèle tout au long de la campagne au : 450 229-7452 ou sur operationnezrouge.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X