Pacte pour l’emploi: Whissel lance un appel à la mobilisation régionale

Pacte pour l’emploi: Whissel lance un appel à la mobilisation régionale
Actualité

Le ministre du Travail et responsable de la région des Laurentides, David Whissel, et son collègue de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, ont annoncé la semaine dernière la mise sur pied de comités régionaux du Pacte pour l’emploi (CRPE).

Sous la responsabilité des Conseils régionaux des partenaires du marché du travail (CRPMT), les CRPE regrouperont des représentants d’Emploi-Québec et du monde de l’éducation, des milieux communautaires, syndical et patronal, de l’immigration et du développement économique. Ces comités auront pour but d’évaluer les perspectives du marché et d’assurer une meilleure adéquation entre la formation de la main-d’œuvre, l’immigration et les besoins des entreprises et du marché de travail. D’ici 2011, la région devra combler 56 000 emplois. Même si plus de 20 000 personnes sont considérées aptes au travail, les entreprises affirment éprouver des difficultés à recruter des travailleurs. Les travaux du CRPE permettront notamment d’identifier les interventions les plus efficaces en ce qui a trait à l’intégration en emploi des chômeurs et des prestataires d’aide sociale et de mieux répondre aux besoins de formation des travailleurs. Les personnes immigrantes pourront bénéficier quant à elles de formations d’appoint ou d’apprentissage en milieu de travail.

Le Pacte pour l’emploi, lancé en janvier dernier, propose une série de mesures visant la valorisation et l’accès au travail. L’augmen-tation du salaire minimum en fait partie.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X