|

Le parc multisports continuera de grandir

Par Thomas Gallenne

Saint-Jérôme

Après l’aréna régional de la Rivière-du-Nord et les deux terrains de soccer-football à surface synthétique, de nouveaux équipements sportifs et de loisirs s’ajouteront à compter de l’an prochain au parc Multisports de Saint-Jérôme.

« Le conseil municipal de Saint-Jérôme adoptera prochainement un règlement d’emprunt de 9 M$ pour la réalisation d’une autre phase d’aménagement en vue de créer un véritable quartier des sports dans ce secteur de la ville. Ce montant s’inscrit dans notre programme triennal d’immobilisations des années 2017, 2018 et 2019 et respecte nos engagements», a déclaré le maire, Stéphane Maher.
Deux aires de jeux, dont une pour les 2 à 5 ans et l’autre pour les 6 à 12 ans, des jeux d’eau pour la saison estivale, deux patinoires, dont une dotée d’un système de réfrigération, et un plateau d’entraînement sont prévus dans le cadre de cet investissement qui viendra soutenir la vocation récréative de ce vaste terrain situé au bout des rues Filion et Ouimet. Le projet comprend aussi l’ajout de mobilier urbain et de plantations.
Rappelons que la Ville souhaite aussi construire au parc Multisports un centre multifonctionnel où seraient relocaliséesles activités du club de gymnastique les Zénith et comprenant des salles pour autres activités sportives, de même que vestiaires pour les joueurs de football et de soccer.
Le parc Multisports deviendra la pièce maîtresse de l’activité sportive à Saint-Jérôme. En plus de tous les équipements qui y seront aménagés, la proximité du futur parc naturel du lac Jérôme, situé tout juste à l’est, constituera un atout supplémentaire pour encourager l’activité physique en plein air.
« J’ai toujours dit que le sport n’est pas qu’un loisir, c’est un facteur de qualité de vie et de santé pour les citoyens. C’est important pour nous et nous le démontrons encore une fois », a indiqué le président de la commission des sports et conseiller municipal, Gilles Robert.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *