Parce que personne n'est à l'abri!

Par Éric-Olivier Dallard

La Grande guignolée de Moisson Laurentides

Manger trois repas par jour, tous les jours, c’est un minimum vital, quel que soit le moment de l’année. Or, ici même dans les Laurentides, il y a plus de 50 000 personnes, dont 40% d’enfants, qui ne mangent pas à leur faim.

C’est du 1er au 23 décembre que se déroulera La Grande guignolée de Moisson Laurentides pour combattre la faim dans la région. Durant cette période, vous pourrez effectuer vos dons en denrées et en argent chez les nombreux marchands participants de la région. Et toutes les denrées et les sommes ainsi amassées resteront chez nous, dans les Laurentides.

Voici d’ailleurs quelques suggestions de denrées pour parer à l’essentiel: fruits, légumes ou viande en conserve, jus, beurre d’arachides, confitures et céréales, huile, sucre, pâtes alimentaires, couscous, riz et sauces, produits d’hygiène personnelle et d’entretien ménager… De plus, vous pourrez contribuer financièrement en déposant vos dons dans les tirelires identifiées au nom de Moisson Laurentides aux caisses de plusieurs commerces. Un geste suffit: le vôtre.

La collecte dans les rues pour sa part se déroulera le JEUDI 2 décembre. Toute la journée, partout sur le territoire des Laurentides, des bénévoles brandiront leur tirelire pour recueillir vos dons. Ils sillonneront les rues les plus achalandées et seront aussi présents chez les nombreux marchands participants.

Des présidents d’honneur engagés

La Grande guignolé peut compter cette année sur l’appui de Christian Godart, homme d’affaires bien connu et résident de Saint-Jérôme. M. Godart est président des Entreprises Godart, de Transport W. Cyr et de la Société Corposation G depuis 2002. Impliqué dans son milieu, il a été président d’honneur de nombreuses levées de fonds et est membre de divers cabinets de campagne. Il sera appuyé par le député de Groulx, René Gauvreau, qui a spontanément accepté de renouveler l’expérience et d’agir encore cette année comme coprésident d’honneur de l’événement. Bien connu dans la région et ardent défenseur de l’enfance et de la famille, M. Gauvreau saura très certainement mobiliser la population et inviter les gens à donner généreusement.

Moisson Laurentides est une banque alimentaire qui travaille pour les gens d’ici tout au long de l’année, Moisson Laurentides sollicite et recueille des denrées dans 116 municipalités réparties dans les 8 MRC des Laurentides et 2 MRC de Lanaudière pour les redistribuer ensuite à 86 organismes locaux dûment accrédités. Ces organismes et comptoirs alimentaires s’assurent, à leur tour, de donner nourriture et denrées aux familles de leur communauté qui sont dans le besoin. Résultat: une aide de première nécessité pour combattre la faim et alléger le fardeau financier de ces familles, le temps pour elles d’améliorer leur situation.

Organiser une collecte de cette envergure demande beaucoup de ressources humaines et c’est pourquoi Moisson Laurentides invite les gens intéressés à participer à La Grande guignolée à composer le 450 434-0790. Pour découvrir toutes les facettes de la mission et des activités de Moisson Laurentides, consultez son site Internet au www.moissonlaurentides.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *