Parle-moi d’amour
L’Échelon des Pays-d’en-Haut
Le 21 février dernier se déroulait la clôture de l’exposition-encan «Parle-moi d’amour dans les Pays-d’en-Haut», événement haut en couleur qui clôturait la cinquième édition. Parrainé par les Impatients de Montréal, l’Échelon des Pays-d’en-Haut a réuni 40 œuvres d’artistes professionnels des Laurentides, cinq talents du public et 30 des membres de l’Échelon.
Depuis 1993, l’Échelon accueille des personnes qui souffrent de problèmes reliés à la santé mentale.
Afin de souligner le 5e anniversaire de l’événement, Claudette Taillefer s’est jointe au comité d’honneur.
Quant à Clémence DesRochers, elle a été retenue à Magog en raison de la mauvaise température. Elle s’est alors adressée à la foule via Skype. Mme Desrochers est marraine des Impatients.
Les personnes présentes ont eu la chance de se procurer quatre des œuvres de la collection «Les Femmeuses» de Pratt & Whitney ainsi que des œuvres posthumes de la peintre Sylvie Legault. L’organisme en a profité pour remercier une dame de cœur qui part à la retraite, la coordonnatrice Ginette Burquel.
Selon le comité organisateur, l’événement a rapporté un bénéfice net de 8500$. Cette somme contribuera à maintenir les ateliers d’art pour les membres de la ressource.