Le Patriote débute sa saison dans l’émotion!

« Vous m’avez fait passer une très belle soirée. C’est ça qui me tient debout et me donne de l’énergie. Merci! » PHOTO: André Chevrier
Le Patriote débute sa saison dans l’émotion!
Martine Laval
Actualité

Alors que Le Patriote sort de son hibernation et ouvre de nouveau ses portes aux spectacles, l’équipe a préparé pendant les mois clos une programmation emplie de belles rencontres à travers de fabuleux spectacles.

Le coffret contenant les clés du Patriote.

En ouverture de saison, La Compagnie Créole est venue fêter ses 30 ans avec ses amis québécois, et en deuxième soirée, un hommage a été rendu à Claude Dubois, grand ami du Patriote. Tout un départ!

« C’est un spectacle mémorable que notre grand ami Claude Dubois nous a offert à l’occasion de l’ouverture de notre saison, samedi soir, commente Alexandre Gélinas, directeur général. Avec la complicité de notre amie Monique Giroux, nous avons profité de l’occasion, Paul Legault et moi, pour confier à Claude Dubois un coffret contenant les clés du Patriote, en symbole de notre amitié et de notre reconnaissance. Ces lieux sont à jamais marqués de sa musique et de sa poésie. » (Voir la vidéo sur le site du journal)

Après l’émouvante année 2017 qui marquait le 50e anniversaire du lieu mythique, la nouvelle saison n’en est pas moins festive avec des spectacles triés sur le volet. Rendez-vous avec des artistes bien connus tout comme d’autres à découvrir, une large place est offerte à la chanson et à l’humour. La proposition en théâtre est bonifiée d’excellentes pièces et le volet musique offre une nouvelle série de concerts présentés à l’église anglicane de Sainte-Agathe.

Quelques noms au programme

Claude Dubois a reçu le coffret contenant les clés du Patriote.

En chanson :
Claude Dubois qui reviendra le 30 juin pour une supplémentaire de son spectacle; Daniel Lavoie, Isabelle Boulay et Pierre Lapointe;

En humour :
Anthony Kavanagh enfin de retour; Louis-José Houde tout le mois d’août; André Sauvé avec Ça, Jamil le très drôle, Boucar Diouf avec Magtogoek.

En musique :
Les 4 saisons d’André Gagnon par Stéphane Aubin; Piano Man Experience par Christian-Marc Gendron; Britishow, un roadtrip musical britannique;

Au théâtre :
Cyrano de Bergerac au théâtre ainsi que Je vous écoute avec Mario Jean; Aussi : Daniel Boucher en toute intimité à La Boîte à chansons; Marie-Denise Pelletier et son hommage à Claude Léveillée; Julien Clerc, figure emblématique de la chanson française; Q4wartz, le quatuor a cappella, et tant d’autres.

D’ici la fin de l’année, l’équipe du Patriote espère obtenir le feu vert des différents paliers gouvernementaux, donnant le signal pour entreprendre la rénovation du Patriote. Une salle de spectacle plus confortable répondant aux standards de l’industrie tout en conservant le cachet historique des lieux, ça aussi ce serait une belle annonce au programme! Bonne saison!
www.theatrepatriote.com • 819-326-3655

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X