Patsy Gallant «Lâchera son fou»

Patsy Gallant «Lâchera son fou»
Martine Laval
Actualité

La Disco Queen est dans le Nord!

La Disco Queen des années 70 sera au Tavernak de Sainte-Adèle le vendredi 22 juin dans son spectacle «Patsy Gallant lâche son fou» – de Madonna à Lady Gaga, en passant par Starmania et ses plus grands succès. Tout un show!

 

Celle qui nous a fait danser sur les tubes qui jouent encore dans nos têtes, sait toujours nous allumer, nous faire chanter, nous faire bouger. Sa voix demeure impeccablement juste et puissante, ses rythmes, vibrants et entraînants.

 

Patsy Gallant a 60 ans de métier. Celle qui a commencé très jeune à chanter avec ses sœurs au Nouveau-Brunswick d’où elle vient, nous en a montré de toutes les couleurs et de tous les styles. Grâce à son album Are you ready for love, elle obtient en 1976 et 1977, le prix de la meilleure chanteuse aux Juno Awards.

 

La diva de la musique-danse et disco est consacrée. On se souviendra de sa version Mon pays de Gilles Vigneault qui devint From New York to L.A. Bien que critiqué, le tube dansant la fit connaître à travers le Canada et au-delà des frontières.

 

De 1993 à 2001, c’est sur les planches des scènes de spectacles françaises qu’elle triomphe dans son rôle de Stella Spotlight, nouvelle version de l’opéra rock Starmania de Luc Plamondon. Puis elle inspire de nouveau les créateurs qui lui créent un rôle sur mesure dans Cindy, la version 2002 de Cendrillon.

 

De retour au Québec après plusieurs années en France, elle devient coach dans l’interprétation des chansons anglophones à Star Académie 3, pour devenir professeure à la 5e édition de la même émission.    

De l’énergie, Patsy Gallant en a à revendre. En nous sortant Cœur de velours en 2010, le rythme ensoleillé composé par DJ Mario Léonard nous remet sur les planchers de danse.

 

Son intarissable amour du show business l’empêche de s’asseoir sur ses lauriers. Elle est incontestablement une des plus grandes voix de la pop québécoise, et elle continue de se lancer des défis qui n’ont de cesse de nous surprendre à chaque fois.

 

Patsy Gallant

Vendredi 22 juin, 20h

555, boul Ste-Adèle

Billets en vente sur

www.productionsbetesdescene.ca

ou au Tavernak: 450 745-1716

www.tavernak.com

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X