pub de recyclage
|

Pentes 40/80: «Félicitations», Monsieur le Maire!

Par andre-berard

Lettre ouverte à Claude Descoteaux, maire de Sainte-Adèle.

Monsieur le Maire,

Vous avez réussi votre entrée et laissé personne indifférent en annonçant la fermeture des pentes 40/80 de Sainte-Adèle.

La fabrique aurait annoncé le déboulonnement de la croix ou la fermeture de l’église qu’elle n’aurait pas causé plus de surprise. La raison invoquée? La rentabilité. Est-ce qu’on exige qu’une plage publique, que des terrains de tennis, qu’un aréna ou une patinoire, qu’un parc municipal, etc. soient rentables?

Les coûts de construction et d’opération font partie des raisons du maintien de tels services, bien sûr. Mais, heureusement, font aussi partie des considérations, le bien-être et le sain développement des jeunes et moins jeunes, la qualité de vie de la communauté, et dans le cas qui nous concerne, l’histoire des côtes 40/80. Qui depuis 70 ans, offrent à Saint-Adèle et aux touristes le plus beau parc naturel.

Puisque vous parlez de rentabilité, alors pourquoi ne pas fournir à la population un état des revenus et dépenses du centre pour Elle démontre une maîtrise impressionnante de ce sport et promet de se démarquer dans les années à venir. Recrue Espoir de l’Équipe de voile du Québec depuis 2008, Audrey est une des trente-huit jeunes athlètes qui représentent l’élite de la voile au Québec. Membre de l’équipe de compétition du Club Multivoile 4 Saisons de Trois-Rivières sous la direction de Dominique Vallée, championne canadienne et mé-daillée d’or aux derniers jeux panaméricains en planche à voile, elle disputera le championnat du Québec, dernière manche du circuit du Québec, à la Baie de Beauport de Québec, les six et sept septembre prochains et s’envolera pour Coco Beach ( Floride ) aux vacances des fêtes et à la relâche scolaire pour s’entraîner en prévision de la prochaine saison. Étudiante à l’Académie Laurentienne de Val-Morin, Audrey entamera son secondaire trois d’ici quelques semaines, se présentera à la Croix de bronze, deuxième étape vers le brevet de sauveteur, au mois d’octobre et reprendra en janvier, l’uniforme d’assistante-monitrice en ski alpin, à l’École de glisse du Mont-Gabriel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin