PHASE II DE LA PLACE DU CURÉ-LABELLE
Par Journal Accès
Mandat accordé pour les concepts d’aménagement
La Ville de Saint-Jérôme ira de l’avant avec la phase II de l’aménagement de la place du Curé-Labelle.
Lors de la séance du 21 février dernier, le conseil municipal a octroyé le contrat à la firme Stantec Experts-Conseils Ltée pour la préparation des concepts d’aménagement, les plans et devis et la confection des appels d’offres pour la réalisation de ce projet inscrit au programme triennal d’immobilisations.
Une fois le concept final retenu, la Ville ira en soumission pour les travaux d’aménagement qui débuteront dans le courant de l’été.
« La place du Curé-Labelle est au cœur de la ville. C’est un carrefour emblématique qui englobe la cathédrale, la maison de la culture, l’amphithéâtre Rolland et le parc Labelle, explique le maire Stéphane Maher. Elle mérite d’autant plus d’attention que sa mise en valeur s’intégrera dans la composition du Quartier des arts et du savoir. »
Dans la phase I, exécutée en 2016, les travaux ont visé spécifiquement le parc Labelle qui s’est enrichi de nouveaux aménagements et mobiliers urbains, d’éclairage étudié et d’une structure artistique évoquant un mur de la première église de Saint-Jérôme.
Dans la phase II, qui sera réalisée cette année, on prévoit réaménager et mettre en valeur le parvis devant la cathédrale, sur la rue Saint-Georges, et le parvis devant la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, sur la rue du Palais.