Piedmont: Un mort et un blessé dans l'incendie d'une station-service

Par Thomas Gallenne

Incendie majeur dans la station-service Intergaz de Piedmont

Vers 16h30 ce mardi 2 décembre, un camion-citerne stationné dans une station-service d’essence a explosé, embrasant le véhicule. Le feu s’est rapidement propagé au bâtiment commercial qui abritait le petit local de la station, ainsi qu’un lave-auto et un dépôt à propane. La déflagration du camion a fait un mort et un blessé, pour lequel on ne craint pas pour sa vie.

L’incendie a eu lieu à la station service Intergaz située au 500 boul. Des Laurentides (route 117), à Piedmont.

«Un appel a été logé au 911 à 16h38, confirme le capitaine du service incendie de Saint-Sauveur, Gérald Plante. À notre arrivée, on a constaté l’embrasement d’un véhicule et que l’incendie avait gagné le bâtiment adjacent.»

Le capitaine Plante confirme qu’au total, 52 pompiers sont intervenus, provenant de Saint-Sauveur, Morin-Heights, Sainte-Adèle et Prévost.

La Sureté du Québec a dépêché une dizaine d’autos patrouilles pour sécuriser le périmètre et dévier la circulation.

«L’incendie a été maîtrisé vers 23 heures», précise Gérald Plante qui a dû rester sur place jusqu’aux petites heures du matin pour les besoins de l’enquête.

Enquête en cours

Comme c’est le cas lorsqu’il y a décès d’une personne, l’enquête a été confiée au Service des enquêtes régionales de la Sureté du Québec. Basé à Mascouche, ce service régional couvre les régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière.

La porte-parole de la SQ, la sergente Mélanie Dumaresq nous a indiqué que des techniciens en scène d’incendie avaient été dépêchés sur place pour mener l’enquête et recueillir des éléments qui permettront d’expliquer les causes de l’incendie.

Détonations et boules de feu

Selon quelques témoins et personnes rencontrées sur place au moment de l’événement, plusieurs détonations ont été entendues, et des boules de feu ont été aperçues et provenant de la station service, témoignant de l’ampleur de l’accident.

«J’étais chez nous quand j’ai entendu une déflagration. Ça a fait un gros boum», a raconté Alexandre Beaulne Monette, un résident qui demeure à une centaine de mètres de la station d’essence.

Auz dernières nouvelles, l’enquête est toujours en cours au sein de la SQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *