Plaisirs givrés pour tous
Pour la génération des parents d’aujourd’hui, jouer dehors était une activité quotidienne dans leur enfance, hiver comme été. Mais, de nos jours, les jeunes préfèrent souvent le confort du salon à la froidure et se passionnent davantage pour leurs écrans de jeux vidéo et de téléphone intelligent que pour les splendeurs de la nature hivernale. Que faire pour les convaincre de se mettre le bout du nez à l’extérieur pendant la relâche? Leur offrir les joies de l’hiver sur un plateau de givre!
Ils veulent des émotions fortes? Proposez-leur une journée d’initiation à la planche à neige à la station de ski la plus proche.
Ces forfaits abordables incluent la remontée mécanique, une leçon de groupe et la location de l’équipement. Échangez le prix de cette sortie contre des tâches à la maison et vous ferez d’une pierre deux coups!
S’ils préfèrent la glissade sur tube, plusieurs centres offrent des pentes pour tous les goûts, convenant au jeune le plus peureux ou le plus intrépide. Autre possibilité: prendre d’assaut, en famille, un endroit propice à la glissade dans votre municipalité, avec votre propre équipement de glisse et en utilisant les jambes de chacun comme remonte-pente. La chaleur du feu de bois, au retour, n’en sera que plus bienfaisante.
Autres suggestions : la raquette et le ski de randonnée, en louant l’équipement ou en l’empruntant à des proches.
Plus simple encore, une randonnée à pied en famille ou une séance de patinage sur un lac gelé, avec, en récompense, une bonne tasse de chocolat chaud extra guimauves!