Plaisirs givrés pour tous

Plaisirs givrés pour tous
Journal Accès
Actualité

Pour la géné­ra­tion des parents d’aujourd’hui, jouer dehors était une acti­vi­té quo­ti­dien­ne dans leur enfan­ce, hiver comme été. Mais, de nos jours, les jeu­nes pré­fè­rent sou­vent le con­fort du salon à la froi­du­re et se pas­sion­nent davan­tage pour leurs écrans de jeux vidéo et de télé­pho­ne intel­li­gent que pour les splen­deurs de la nature hiver­na­le. Que faire pour les con­vain­cre de se met­tre le bout du nez à l’exté­rieur pen­dant la relâ­che? Leur offrir les joies de l’hiver sur un pla­teau de givre!

Ils veu­lent des émo­tions for­tes? Proposez-leur une jour­née d’ini­tia­tion à la plan­che à neige à la sta­tion de ski la plus pro­che.

Ces for­faits abor­da­bles incluent la remon­tée méca­ni­que, une leçon de grou­pe et la loca­tion de l’équi­pe­ment. Échan­gez le prix de cette sor­tie con­tre des tâches à la mai­son et vous ferez d’une pier­re deux coups!

S’ils pré­fè­rent la glis­sa­de sur tube, plu­sieurs cen­tres offrent des pen­tes pour tous les goûts, con­ve­nant au jeune le plus peu­reux ou le plus intré­pi­de. Autre pos­si­bi­li­té: pren­dre d’assaut, en famille, un endroit pro­pi­ce à la glis­sa­de dans votre muni­ci­pa­li­té, avec votre pro­pre équi­pe­ment de glis­se et en uti­li­sant les jam­bes de cha­cun comme remon­te-pen­te. La cha­leur du feu de bois, au retour, n’en sera que plus bien­fai­san­te.

 

Autres sug­ges­tions : la raquet­te et le ski de ran­don­née, en louant l’équi­pe­ment ou en l’emprun­tant à des pro­ches.

Plus sim­ple enco­re, une ran­don­née à pied en famille ou une séan­ce de pati­na­ge sur un lac gelé, avec, en récom­­pen­se, une bonne tasse de cho­co­lat chaud extra gui­mau­ves!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X