Pleins feux sur l’art

Par Journal Accès

Salon des arts de Saint-Jérôme

Vous aimez les arts et la culture. Vous avez envie de découvrir de nouveaux talents de la région des Laurentides et des quatre coins du Québec. Votre décor résidentiel a besoin d’une cure de rajeunissement. Pas question pour vous d’installer des objets fabriqués à grande échelle commerciale. Une idée. Courez chercher votre agenda pour inscrire les dates de la troisième édition du Salon des arts de Saint-Jérôme.

«Nous sommes fière d’annoncer la tenue de la 3e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme. Un événement unique dans la région des Laurentides et, peut-être même, à l’échelle du Québec», mentionne Julie Tourangeau responsable des communications pour la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon.

Pourquoi cet événement est unique en son genre? Essentiellement parce que les organisateurs ont mis énormément d’efforts pour aller chercher les artistes professionnels afin de les inviter à venir exposer et présenter leurs œuvres. «À titre de ville culturelle des Laurentides, la ville de Saint-Jérôme se devait d’innover en organisant un Salon des arts afin de mettre en valeur les œuvres des artistes professionnels d’ici et des autres régions», résume la responsable aux communications.

Rappelons que le projet d’intégrer un Salon des arts est issu directement de l’adoption par la ville de la politique culturelle. À ce chapitre, le conseiller municipal et président de la commission des affaires culturelles Marcel Lachance a souligné l’implication de Saint-Jérôme au rayonnement et à l’émergence des artistes. «La ville de Saint-Jérôme est fière de contribuer au rayonnement des artistes professionnels en leur offrant cette vitrine exceptionnelle qu’est le Salon des arts. Je profite de l’occasion pour inviter tous les Jérômiens et les visiteurs à venir constater le talent et la passion de chaque exposant», dit-il.

Sur trois jours, du 5 au 7 novembre, les visiteurs auront la chance de découvrir des œuvres uniques. Parmi les artistes qui présenteront leurs merveilles on va retrouver les Catherine Allard, vitrailliste, Renée Bovet une artiste peintre sur la soie, Nicole Cossette une artiste en arts textiles, Jean-Claude Darveau en joaillerie, Geneviève Dostaler une designer de chapeaux, Diane Gravel une peintre-sculpteuse et potière, Lydia Medeiros une artiste peintre et Renate Mosaïque en renatamosaïque. En somme plus de 50 artistes seront sur place pour présenter leurs talents et dévouement en faveur des arts et de la créativité.

«Il y a beaucoup d’événements organisés dans la région mettant en vedette des artisans et leurs œuvres. Ce qui fait la distinction du Salon des arts de Saint-Jérôme est la vitrine offerte aux artistes professionnels», conclut Julie Tourangeau.

Le Salon des arts de Saint-Jérôme aura lieu du 5 au 7 novembre à la Vieille-Gare et à l’Hôtel des région au centre-ville, au 160 et 161, rue de la Gare à Saint-Jérôme.Pour connaître la liste des exposants et obtenir plus d’informations, consultez le site Internet de la Ville au www.vsj.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *