Plus de 600 jeunes à la 1ère édition

Plus de 600 jeunes à la 1ère édition
Journal Accès
Actualité

Journée carrière en santé des Laurentides

La première édition de la Journée carrière en santé des Laurentides, qui a eu lieu le 3 décembre dernier à l’école des Studios de Saint-Jérôme, semble avoir été un succès. Plus de 600 jeunes des secondaires 3, 4 et 5 ont participé à l’événement, grâce à la participation de différentes commissions scolaires, dont celle de La Rivière-du-Nord et de la Seigneurie-des-Milles-Îles.

Organisé par l’Agence des Laurentides en collaboration avec les établissements de la région, Emploi-Québec Laurentides et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, l’événement avait pour objectif de faire découvrir aux jeunes du secondaire de la région l’éventail des carrières et des professions du domaine de la santé. La demande pour certains titres d’emploi est grande et elle le sera encore davantage dans les années à venir avec les départs à la retraite et les nombreux congés parentaux, particulièrement pour la profession d’infirmiers(ères), mais également pour des professions telles que pharmaciens, ergothérapeutes et les métiers comme préposés aux bénéficiaires et auxiliaires de santé.

 

Sous le thème «À la découverte de ton avenir»

Les différents métiers étaient présentés sous forme de sketchs et les visiteurs avaient la possibilité de discuter avec des travailleurs de la santé afin de fournir aux jeunes le maximum d’informations sur les métiers et professions.

 

«Nous sommes très satisfaits de cette première édition et nous espérons avoir semé de l’intérêt chez ces jeunes pour les professions offertes dans le domaine de la santé et des services sociaux, mentionne Luc Bergeron, directeur des ressources humaines de l’Agence des Laurentides. Il est difficile d’évaluer l’impact à court terme d’un tel événement, mais nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un bon investissement pour l’avenir.»

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X