|

Plusieurs activités estivales à Sainte-Agathe

Par Éric-Olivier Dallard

Plusieurs activités sont au menu pour la période estivale dans la ville de Sainte-Agathe. Les Agathois seront servis en divertissements et la ville aura de beaux attraits touristiques tout au long des mois d’été.

Pour un avant-goût, voici la programmation!

Où est Charlie

Afin de favoriser le roulement économique de la ville de Sainte-Agathe, la Chambre de commerce innove avec une toute nouvelle activité des plus originales. Sous l’influence du jeu légendaire Où est Charlie, une figurine de l’effigie de Charlie sera cachée dans différents lieux publics et commerces du centre-ville. L’heureuse personne qui la trouvera gagnera une somme de 50 $ en dollars agathois. Cet argent sera échangeable seulement dans les commerces du territoire de Sainte-Agathe contre des biens de toutes sortes. La figurine fera son chemin chaque jour dans l’attente du gagnant de la journée. Si Charlie n’est pas déclaré au cours d’une journée, le montant du prix s’accumulera. Des indices seront même diffusés par les ondes de CIME Fm si jamais Charlie n’est pas retrouvé après trois jours ou plus. Au total 5 400$ dollars agathois soutiendront l’économie. Le jeu débutera dès le 23 mai jusqu’au 7 septembre.

Salut Bonjour!

L’équipe de tournage de la populaire émission Salut Bonjour! à TVA débarque à Sainte-Agathe pour y tourner en direct la météo des fins de semaine à venir. Des capsules seront aussi présentées dans le but de promouvoir les activités de l’été.

Spectacle du 30 juin

Depuis maintenant trois ans, la Chambre de commerce de Sainte-Agathe organise un spectacle en date du 30 juin. La relève agathoise présentera la première partie de cet évènement tandis que le groupe Les treize cordes et autres musiciens assureront la partie principale. Sous des mélodies à la Frank Sinatra et à la Michael Bublé, les membres des Treize cordes promettent une représentation riche en musique.

La rencontre des Belles d’autrefois

Le 11 juillet prochain, La rencontre des Belles d’autrefois fermera pour le deuxième été consécutif la rue St-Vincent afin de rassembler plus de cent voitures anciennes. Réunissant curieux et amateurs, la Chambre de commerce espère regrouper plus de cent cinquante automobiles âgées de 20 ans et plus. Une bourse de 2000$ sera offerte au grand gagnant.

Boom Desjardins en spectacle

Un spectacle en partenariat avec Intégration-Travail Laurentides, Emploi-Québec et la Chambre de commerce de Sainte-Agathe promouvant «J’ai ma place au travail» fera mousser la soirée du 11 juillet sur la Place Lagny. Les comédiens de demain de l’APHIL ainsi que l’incroyable Boom Desjardins seront les vedettes de l’évènement.

Sainte-Agathe en santé

Les 25 et 26 juillet, les Agathois encourageront une bonne santé par le biais de plusieurs kiosques et conférences sur l’environnement et la santé en collaboration avec le CSSS des Sommets. Plusieurs modèles de voitures et bicyclettes électriques seront sur place afin que les visiteurs puissent en faire l’essai. Des vélos-taxis seront disponibles dans l’optique de promener les participants où bon leur semble au cours de cette journée. Une activité qui a comme objectif futur de fermer le centre-ville aux automobiles.

Air-Terre-Mer

Pour une deuxième édition, la Chambre de commerce présentera Air-Terre-Mer, le 1er août prochain. Un rendez-vous de voitures, bateaux et hélicoptères téléguidés aux plaisirs des participants.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.