Poésie, couleurs bonbons et robots
Par Éric-Olivier DallardMusée d’art contemporain des Laurentides
Le Musée d’art contemporain des Laurentides présente simultanément, du 3 mai au 14 juin, trois expositions hautes en couleurs, en poésie et en mouvement.
Ordiculture de Yann Farley
À la fois magicien ingénieux et ingénieur artiste, Yann Farley invente un monde de «machines» où le robot, est maître de jeu. L’exposition propose en plus des deux sculptures-robot, un ensemble de pièces murales illustrant les recherches technologiques de l’artiste.
Sire Pompon de Sonia Haberstich
L’œuvre de Sonia Haberstich s’organise autour de la notion d’installation. Vous y découvrirez un monde particulièrement féministe et féminin. L’artiste crée une interaction entre tissus, fourrures synthétiques, objets plastiques et une multitude de pompons. Une exposition haute en couleurs.
La calligraphie de l’inaperçu de Susan Lee
Installée à Saint-Placide près des rives du lac des Deux-Montagnes, Susan Lee reproduit sur son papier fait main ou des panneaux de bois des espèces microscopiques, de moules, d’huîtres ou de poissons. Cet univers aquatique se perçoit également dans les textes qui accompagnent ses œuvres. L’œuvre questionne simultanément l’équilibre et le chaos de notre environnement.
Le Musée d’art con-temporain des Laurentides est situé au 101, Place du Curé-Labelle Saint-Jérôme. L’exposition est accessible de 12h à 17h, du mardi au dimanche.
Informations :
450-432-7171
0 Comments