|

Pont Shaw : Prévost demande des travaux pour le rouvrir

Par Production Accès

Une correspondance a été envoyée à la Direction régionale Laurentides-Lanaudière du ministère des Transports, le 9 juillet dernier, par le directeur général de la Ville de Prévost, Laurent Laberge, afin que des travaux soient effectués pour la réouverture du Pont Shaw.

 

« Le 12 mai 2020, un véhicule est entré en collision avec une structure délimitant la hauteur maximale autorisée à circuler sur le Pont Shaw à Prévost, nécessitant la fermeture pour des raisons de sécurité. Afin de corriger la situation, des travaux de réfection doivent être entrepris par le ministère des Transports du Québec. Or, à ce jour la Ville n’était parvenue à obtenir aucune date ni délai de traitement de la requête. Ce lien s’avère essentiel à la mobilité des citoyens de la Ville de Prévost entre les parties situées à l’Est et à l’Ouest de l’autoroute des Laurentides. À la lumière de ces informations, vous comprendrez que sa fermeture complète depuis maintenant huit semaines cause de sérieux désagréments à nos résidents. Ce faisant, il est impératif que le ministère des Transports du Québec procède à la réouverture dans les plus brefs délais. Considérant l’urgence et les difficultés avec lesquelles nous avons dû conjuguer jusqu’à présent, nous croyons qu’il est raisonnable de requérir des travaux de réfection permettant la réouverture du lien soient effectués dans les jours suivant la réception de la présente ».

En date du 16 juillet, le ministère n’avait pas entamé de travaux.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Patrick Lalonde

    Essentiel … pratique serait plus juste. On y tient à notre pont mais essentiel non. La voie de contournement ajouté 1 km au trajet.

    Reply
  2. Guy Belanger

    C’est pour quand la réfection de la 117 direction sud à partir de la lumière de circulation de Jardisimo tel que promis par le maire de Prevost ce printemps dernier, on est tanné des promesses non tenu!!

    Reply
  3. Raymond LaGarde

    Le MTQ est le pire ministère qui existe au Québec, nous avons les pires routes en Amérique du Nord, des gens complètement incompétent ne sachant pas travailler… juste passer sur la 117 à la hauteur de la prison dans les 2 sens c’est très dangereux, il y a des trous et des crevasses partout sur nos routes, nous devrions donner au secteur publique la réfection de nos routes au lieu de donner ça au ministère des transports qui ne fait que de la ma…. des gens beaucoup trop payés pour leurs compétences c’est tellement pathétique… c’est une vrai farce de voir ça!!!!

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.