Pour le respect des droits en santé mentale

Pour le respect des droits en santé mentale
Journal Accès
Actualité

Quand la poésie et la gastronomie s’unissent

Droits et recours Laurentides, organisme communautaire régional, convie la population laurentienne à la 11e édition de sa toute spéciale soirée bénéfices Poésie et Gastronomie qui se tiendra le 3 mai 2012.

Accès

Pour une deuxième année, Danielle Proulx a généreusement accepté la présidence d’honneur de cet événement vital pour l’organisme. Lors de cette soirée, pour le grand bonheur des convives, cette grande artiste partagera quelques lectures choisies. Vivacité d’esprit et réflexions avec une teinte d’humour seront au menu. Un moment privilégié!

 

Une femme inspirante

Des plus appréciées du public, Mme Proulx accompagne l’organisme tant à la télévision qu’au cinéma ainsi qu’au théâtre.  Elle a enchainé plusieurs grands rôles et elle a reçu de nombreux prix. Elle sait si bien nous émouvoir, nous faire rire, nous divertir et aussi nous faire réfléchir.

En 2010, elle incarnait «Madame Vaillancourt» dans le grand film de Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar. Son personnage incarne une directrice d’école très humaine aux prises avec des règles administratives qu’elle tente de concilier aux besoins des enfants. Une interprétation émouvante et convaincante. Cet automne, dans le téléroman 30 vies de Fabienne Larouche, elle a joué le rôle d’une grand-mère d’élève très spéciale… En février 2012,  elle était de la distribution de la pièce de théâtre, L’invention du chauffage central en Nouvelle-France d’Alexis Martin. Les critiques ont encensé cette création dans laquelle Mme Proulx  faisait entre autres partie d’un magnifique chœur de femmes, Chœur hypnotique comme le vent d’hiver. C’est une artiste d’une grande polyvalence n’ayant pas peur de relever de nouveaux défis.

Une femme engagée

Sa participation à la campagne Jamais seuls de Tel-Jeunes en témoigne éloquemment. Elle est sensible au respect des droits, à la lutte aux préjugés en santé mentale et à la protection des personnes vulnérables. Malgré un horaire très chargé, elle a généreusement accepté de présider le souper Poésie et Gastronomie.

Cette belle soirée se déroulera à La Caravelle, à Saint-Jérôme, qui nous recevra avec un repas gastronomique à six services. Les billets sont au coût de 50$ par personne et ils sont disponibles à Droits et recours Laurentides. Vous pouvez vous les procurer en téléphonant au 450 436-4633 ou au 1-800-361-4633. Un reçu aux fins d’impôt sera émis pour la partie applicable. Réservez sans tarder, les places sont limitées à 120.

Les bénéfices de cette soirée iront directement aux activités de défense collective des droits.

C’est donc un rendez-vous le 3 mai prochain pour vivre une soirée au caractère unique dédiée à la défense des droits des personnes qui sont parmi les plus vulnérables de notre société.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X