Pour souligner le 150e anniversaire de Sainte-Agathe

Pour souligner le 150e anniversaire de Sainte-Agathe
Journal Accès
Actualité

La reine et ses duchesses sont de retour!

Pour souligner le 150e anniversaire de Sainte-Agathe-des-Monts d’une façon originale, Festi-Neige fera revivre les carnavals d’autrefois avec le retour de la reine et des duchesses.

Quatre duchesses seront choisies et une reine sera élue au hasard. Les duchesses seront sur le site de Festi-Neige et vendrons un article qui leur permettra d’avoir des capsules à leur nom. Chaque duchesse se verra remettre pour plus de 800$ en prix dont un manteau Festi-Neige et un abonnement de 3 mois au Centre de santé Métamorphite. La reine gagnera un voyage pour deux à Cuba d’une valeur de plus de 2 000$ et sera la représentante de Festi-Neige dans les différentes activités agathoises pour l’année 2013.

Pour s’inscrire, il faut être une femme âgée entre 18 et 25 ans résidant à Sainte-Agathe-des-Monts, être aux études, avoir une belle personnalité, un bon parler français, être une bonne communicatrice et être à l’aise avec le public, aimer le plein air, être disponible les fins de semaine. Celles qui sont intéressées doivent se présenter à la Chambre de commerce ( bureau touristique), 24, rue Saint-Paul Est, afin de se procurer le formulaire d’inscription qui devra être rempli et retourné au plus tard le 1er novembre 17h. C’est Sonia Giguère du Centre de santé Métamorphite, qui a été la dernière reine des activités hivernales à Sainte-Agathe à l’époque de l’Hiver en Nord qui agira comme marraine des duchesses afin de les épauler dans cette riche expérience.

Le grand couronnement aura lieu le samedi 2 février 2013 lors de la journée du 150e qui permettra au plus vieux de se rappeler de bons souvenirs ou aux plus jeunes de découvrir Sainte-Agathe, la reine des Laurentides. «En discutant avec différentes personnes qui ont vécu les Carnavals des années 50, 60 et 70. Le couronnement de la Reine était un moment fort du Carnaval. Pour cette raison nous voulons le faire revivre aux agathois pour le 150e», explique Marie-Ève Chalifoux, vice-présidente de la Chambre de commerce.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X