Pour soutenir Palliacco

Les participants ont le choix entre 7 km de ski de fond ou 2 km de raquette ou de marche, à la lueur des flambeaux. PHOTO : Courtoisie
Pour soutenir Palliacco
Isabelle Houle
Actualité

Les parcours sont ponctués d’arrêts où seront servis consommé et vin chaud et se termineront par un vins et fromages. PHOTO : Courtoisie

Randonnée sous les étoiles

Avec près de 70 000 $ au compteur, à quelques jours de la première soirée de la Randonnée sous les étoiles, les organisateurs visent maintenant à atteindre leur objectif de 100 000 $.

Rappelons que les participants ont le choix entre 7 km de ski de fond ou 2 km de raquette ou de marche, à la lueur des flambeaux, le samedi 27 janvier au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant ou le samedi 3 février au Centre de plein air Camping Sainte-Agathe de 17 h à 21 h.

« C’est la plus grosse collecte de fonds pour Palliacco de l’année. Nous voulons amasser 100 000 $, mais déjà, nous avons atteint le 77 000 $ grâce aux donateurs. L’an passé, nous avons amassé 145 000 $ », soutient Aline Robillard, présidente de Palliacco.

Il s’agit donc d’une soirée rassembleuse, qui se déroule également à Sainte-Agathe-des-Monts, et ce, pour la 2e année. Tous les parcours sont ponctués d’arrêts où seront servis consommé et vin chaud et se termineront par un vins et fromages commandité par des commerçants de la région.

Une équipe de 10 personnes doit contribuer un minimum de 1000 $, soit 100 $ par personne. Vous êtes seul et vous souhaitez participer; joignez-vous à une équipe déjà en formation ou à La Camaraderie. Vous ne pouvez participer, mais souhaitez faire votre part; faites tout simplement un don. Palliacco remet des reçus pour fins d’impôt pour tout don de 20 $ et plus. Les inscriptions et les dons peuvent se faire en ligne sur www.palliacco.org ou en communiquant avec Palliacco au 819 717-9646 ou au 1 855 717-9646.

Mission bien-être

Rappelons-le, Palliacco accompagne, soutient et offre du répit aux personnes atteintes de cancer ou en fin de vie ainsi qu’à leurs proches. Cet organisme existe depuis 10 ans et ne cesse d’être sollicité d’une année à l’autre. « On pourrait dire que notre offre de services a augmenté de 425 % depuis nos débuts », ajoute Mme Robillard.

La randonnée sous les étoiles est donc une façon de profiter de l’hiver, de découvrir nos paysages et d’aider quelqu’un qui en a vraiment besoin.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X