pub de recyclage
|

PREL : Une campagne pour soutenir et accompagner les étudiants

Par Production Accès

Après une fin d’année perturbée par la COVID-19 et à quelques jours d’une rentrée scolaire qui s’effectuera dans des conditions particulières, le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE) dont fait partie le PREL (les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) lance cette semaine une campagne spéciale des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Pour donner un élan à cette rentrée, la campagne s’étendra sur trois semaines
et vise à encourager et à aider les adultes à soutenir les jeunes.

 

La motivation des jeunes, au cœur de cette rentrée

Malgré les efforts déployés par toutes les instances depuis le début de la crise sanitaire, certains jeunes font maintenant face à un retard d’apprentissage et ont perdu la motivation de retourner à l’école. Leurs repères ont été, et seront bousculés et ces changements auront des répercussions sur eux. Plus que jamais, ces jeunes ont besoin de la relation bienveillante des adultes, du soutien et de l’encouragement de toute la société, afin de donner un sens à cette reprise scolaire et à leur avenir.

« La rentrée scolaire constitue un moment charnière de la vie des jeunes. Cette campagne est une façon pour nous de contribuer à ce que collectivement, nous mettions toutes nos énergies pour remettre les jeunes sur le chemin des apprentissages. Les jeunes et leur famille ont vécu des moments exceptionnels et parfois difficiles dans les derniers mois, et ils auront besoin de toute notre bienveillance, notre compréhension, notre écoute et notre soutien pour bien vivre cette rentrée et l’année qui s’amorce », a affirmé Andrée Mayer-Périard, présidente du Réseau québécois pour la réussite éducative.

Des outils et des informations son proposés aux adultes, notamment les parents, enseignants, intervenants et employeurs, afin de les aider à soutenir les jeunes qui les entourent.

www.journeesperseverancescolaire.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.