|

Un premier candidat à la mairie s’affiche

Par Valérie Maynard

Chantal Valois, première candidate à faire équipe avec Mathieu Harkins. PHOTO: Courtoisie

Saint-Adolphe-d’Howard

L’actuel conseiller municipal Mathieu Harkins, après avoir annoncé son retrait de la vie politique municipale, au printemps dernier, annonce finalement son intention de briguer les suffrages, le 5 novembre prochain. Il devient ainsi le premier candidat à la mairie à s’afficher publiquement à Saint-Adolphe-d’Howard.

Or, selon lui, d’autres candidatures sont à prévoir. « Les élections par acclamation, ça n’existe pas à Saint-Adolphe… et c’est une très bonne chose pour la démocratie », lance-t-il au bout du fil.
Au cours des derniers mois, raconte M. Harkins, les citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard ont été très nombreux à lui demander d’envisager de revenir sur sa décision et de se présenter à la mairie. « Je dois avouer qu’en toute humilité, je ne m’attendais pas à un tel soutien et que cela a grandement contribué à ma réflexion », indique-t-il.

Continuer à améliorer les choses

Guidé par sa volonté de « continuer à améliorer les choses », Mathieu Harkins entend se consacrer à la finalisation des dossiers déjà entamés tout en s’attaquant à des problèmes importants qui demeurent en suspens, notamment l’amélioration du service d’enlèvement des matières résiduelles dans certains domaines, la rénovation des barrages anthropiques vieillissants, l’entretien des chemins municipaux, l’élaboration d’un plan de municipalisation de certains chemins privés, l’adoption et la mise en œuvre d’une politique environnementale, le suivi du dossier Hydro-Québec et la revendication d’une école primaire au village.
Au-delà de la liste d’épicerie et des promesses électorales, M. Harkins espère plutôt « paver la voie à une démocratie municipale fondée sur l’humilité des élus, qui doivent être pleinement conscients que leur mandat est d’être à l’écoute et au service de la population, la collégialité et la participation citoyenne. C’est cette vision de la politique municipale que j’entends faire connaître aux électeurs de Saint-Adolphe au courant des prochains mois. » M. Harkins souhaite contribuer à donner le ton à la campagne électorale à venir, en amenant le débat sur le plan des idées, dans un climat de respect entre adversaires.
Chantal Valois, conseillère municipale, fera équipe avec Mathieu Harkins. Les noms des autres candidats – Mathieu Harkins sera entouré d’une équipe complète – seront dévoilés sous peu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *