Prix Hommage bénévolat-Québec

Prix Hommage bénévolat-Québec
Journal Accès
Actualité

Faire rayonner les personnes d’exception

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, a lancé, le 9 novembre 2017, la période de mise en candidature pour la 21e édition des prix Hommage bénévolat-Québec. La distinction est remise par le gouvernement du Québec à des bénévoles et des organismes afin de souligner leur engagement et leur contribution hors du commun.

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, ainsi que M. Blais ont confié à plusieurs personnes reconnues pour leur engagement dans leur communauté le rôle de porte-parole. Chez nous, on parle notamment de Renée Arsenault de l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut, de Danielle Corbeil, directrice générale à l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut et de Dominique Chartrand, directrice générale du Centre d’action bénévole Laurentides. Leur mission sera de mieux faire connaître les prix pour inciter le plus grand nombre de personnes à soumettre une candidature.

« Les bénévoles et les organismes qui les soutiennent œuvrent sans relâche afin d’apporter de l’aide et du réconfort à ceux qui en ont besoin. J’invite la population à les remercier et à reconnaître leur apport essentiel à la société en soumettant leur candidature pour la 21e édition des prix Hommage bénévolat-Québec », soutient François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Notre région a la chance de compter sur de nombreux bénévoles et organismes dont les actions ont des retombées bénéfiques pour la communauté. Afin de souligner leur dévouement, j’incite la population à soumettre des candidatures pour cette distinction prestigieuse », ajoute

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

 

À savoir

Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories : Jeune bénévole – prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans, Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus, et Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes à but non lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté. De plus, un prix spécial sera remis à un ou une jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.

La période de mise en candidature prendra fin le 5 décembre, Journée internationale des bénévoles. La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2018. Pour obtenir plus d’informations ou pour soumettre une candidature, visitez le site Internet consacré aux prix Hommage bénévolat-Québec, au www.ditesluimerci.gouv.qc.ca, ou communiquez avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, au 1 800 577-2844, poste 68159.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X