Projet à l’entrée de Saint-Sauveur

Projet à l’entrée de Saint-Sauveur
Thomas Gallenne
Actualité

Dollarama, Walmart ou Costco?

La rumeur de l’implantation d’un Dollarama en arrière de la Banque Royale, à l’angle des rues Jean-Adam et de la Gare a été confirmée par le maire Michel Lagacé lors du conseil municipal de lundi dernier… mais pas son installation réelle. En effet, aucun bail signé entre les promoteurs du projet de construction et la bannière n’a été versé au dossier du permis de construction.

 

La directrice de l’urbanisme, Sophie Julien est catégorique: «Les promoteurs du projet, Centre Gestion Saint Sauveur inc., sont propriétaires du bâtiment qui se construit, mais il n’y a aucun bail de signé avec un locataire, ou une bannière qui a été versé au dossier, indique-t-elle. L’arrivée d’un Dollarama n’est donc qu’une rumeur.»

Selon les plans, le bâtiment qui se construit en arrière de la Banque Royale à l’entrée du village de Saint-Sauveur dans la zone CP-244, a une surface d’environ 9 500 pieds carrés, avec une hauteur de 34 pieds en son point le plus haut, soit tout près du maximum autorisé. La fin des travaux est prévue pour février 2013.

«Le maire Lagacé a annoncé trois fois devant l’assemblée durant le conseil, que c’est un Dollarama qui s’en vient, affirme haut et fort le chef du Parti renouveau Saint-Sauveur, Michel Kieffer. Il a même dit qu’il l’a appris la semaine passée de la bouche d’un des promoteurs.»

 

Rejoint ce mardi matin, le maire de Saint-Sauveur n’était plus si affirmatif. «J’ai rencontré par hasard le promoteur du projet samedi dernier lors d’un souper, raconte M. Lagacé. Il m’a dit que ça pouvait être un Dollarama, mais qu’il n’y avait rien de signé, et que si c’est pas ça, ils ont trois autres clients d’intéressés. Ça pourrait être aussi un Walmart ou un Costco, je le sais-tu? Y a rien d’officiel.» Que pense-t-il de la réaction de certains citoyens à l’annonce de la confirmation de cette rumeur? «Ils sont là pour faire un show, c’est de la comédie!», tranche-t-il. Au moment de mettre sous presse, il nous a été impossible de rejoindre les promoteurs du projet, Centre Gestion Saint Sauveur inc., pour confirmer ou infirmer la nouvelle.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X