Projet récréotouristique à Sainte-Adèle: La Corporation de La Rolland attend des nouvelles

Par Thomas Gallenne

En fin de semaine dernière, la Corporation du parc d’affaires La Rolland attendait toujours des nouvelles du promoteur du projet de centre récréotouristique, le groupe Maalouf. En effet, ce dernier devait régler encore des éléments reliés au montage financier et légal, ainsi que des autorisations gouvernementales – des technicalités selon le vice-président-directeur général du parc d’affaires, Roch Bédard.

M. Maalouf a fait une demande de report de la présentation finale de l’offre d’achat au conseil d’administration et on a accepté car on considère que ce sont des délais normaux. Ce sont des retards au niveau de leurs avocats, notaires, etc.», explique M. Bédard. Ce dernier ajoute toutefois que dès que la Corporation aura une bonne nouvelle à annoncer, elle le fera.

Caution de 5 millions renouvellée

Dans le même temps, le conseil municipal de Sainte-Adèle a passé une résolution lundi le 16 novembre dernier lors de leur séance ordinaire, pour renouveler la caution de cinq millions de dollars qu’elle garantit sur l’emprunt sur le parc d’affaires La Rolland. «On a obtenu l’autorisation du gouvernement pour retirer cette dette, dès que la transaction sera faite», a indiqué le directeur général de la Ville de Sainte-Adèle, Pierre Dionne.

Il confirme les dires de Roch Bédard à savoir que si le prix d’achat est inférieur à la dette, la Ville devra absorber la perte.

Suivi du litige entre la Ville et Marc Lupien

Lundi le 24 novembre, la Cour d’appel a finalement refusé d’entendre la demande en appel de Marc Lupien dans le litige qui l’oppose à la Ville de Sainte-Adèle depuis une décennie. «On espère cette fois-ci que M. Lupien respectera le jugement», a simplement répondu M. Dionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *