«Prolongez votre plaisir dans la Vallée»
Grâce à l’appui de partenaires majeurs sur la scène touristique de la Vallée de Saint-Sauveur, c’est une vaste campagne médiatique qui s’amorce sur les ondes des réseaux LCN, RDI et ROCK DÉTENTE pour les 5 prochaines semaines. Réunis pour l’annonce officielle de cette importante promotion télévisuelle et radiophonique, Mont Saint-Sauveur International, le Manoir Saint-Sauveur, Tourisme Laurentides, le Groupe King Communication, le Centre local de développement (CLD) des Pays-d’en-Haut et la Chambre de commerce de Saint-Sauveur entendent ainsi regrouper leurs actions pour maximiser les efforts de promotion et positionner la Vallée de Saint-Sauveur comme destination familiale par excellence au Québec.
Au total, c’est un investissement annuel de 150 000$, qui va au-delà des sommes déjà investies, et auquel contribuent les principaux acteurs de cette vaste campagne soit Mont Saint-Sauveur (MSSI), 60 000$ – le Manoir Saint-Sauveur, 40 000$ et la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, 25 000$. Le montant complémentaire provient de Tourisme Laurentides, du CLD des Pays-d’en-Haut et du Groupe King Communication de Saint-Sauveur. Le comité marketing est formé de Christian Dufour et Luce Ostiguy (Mont Saint-Sauveur), de Sébastien Varin et Nicole Lapointe (Manoir Saint-Sauveur) et de Pierre
Urquhart (Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur), ainsi que de Michael Gevers (Groupe King Communication).
Objectif
L’objectif premier est d’assurer la présence du village de Saint-Sauveur sur le marché d’agrément touristique de Montréal pour la saison d’été 2011 en augmentant le nombre de visiteurs, le nombre de nuitées et, par conséquent, l’achalandage dans tous les commerces de la Vallée.
En portant leur choix sur RDI, LCN et ROCK DÉTENTE, la stratégie du comité marketing consiste à sortir des sentiers battus et à se démarquer des diverses campagnes auxquelles font face toutes les villes à caractère touristique au Québec. En explorant de nouveaux créneaux, on ouvre ainsi les portes à une nouvelle clientèle. La campagne promotionnelle qui démarre vise à faire découvrir la multitude d’attraits que l’on retrouve à Saint-Sauveur et cherche à rejoindre particulièrement les familles. La campagne comporte 114 publicités radiophoniques et 300 messages télévisés.
Concours «Prolongez votre plaisir dans la Vallée!»
Parallèlement, une campagne WEB incitera les gens à visiter le portail internet de la Vallée de Saint-Sauveur pour découvrir la diversité de l’offre touristique et participer à un concours qui fera plusieurs heureux. En effet, en s’inscrivant les participants courront la chance de gagner un des 6 séjours offerts pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) et qui comprend deux nuitées au Manoir Saint-Sauveur, un hôtel 4 étoiles par excellence, et une journée complète d’activités au parc aquatique du Mont Saint-Sauveur. Les tirages auront lieu sur une base hebdomadaire.
Positionnement
Si Mont Saint-Sauveur, le Manoir Saint-Sauveur, Tourisme Laurentides et le Groupe King collaborent généreusement pour faire la promotion de Saint-Sauveur, chaque commerçant de la Vallée a également son rôle à jouer. La somme investie par la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur représente des sommes amassées lors des différentes activités qu’elle organise tels la Classique de golf et le Gala d’Excellence. La participation des membres est primordiale et le 200$ qu’il en coûte lors d’une activité revêt une importance majeure lorsqu’il s’agit d’investir pour faire la promotion de la Vallée à la grandeur de la province.