Quatre ministres élus dans la région

Quatre ministres élus dans la région
Isabelle Houle
Actualité

Nouveau gouvernement

Avec le nouveau gouvernement provincial, la région se trouve maintenant dotée de quatre ministres.

On parle de Marguerite Blais dans Prévost a été choisie comme ministre responsable des Ainés et des Proches aidants, Éric Girard dans Groulx aux Finances, Nadine Girault dans Bertrand aux Relations internationales et Francophonie ainsi que Sylvie D’Amours dans Mirabel aux Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides. Marguerite Blais, résidante de Saint-Hippolyte, a été durant plusieurs années, députée de la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne. Ayant déjà occupé le poste de ministre responsable des Aînés, elle s’implique depuis bon nombre d’années auprès de ceux-ci ainsi qu’au niveau du développement social, éducatif et culturel. D’ailleurs, durant la campagne, celle-ci a rappelé  l’importance de développer des projets régionaux.

Quant à Éric Girard, trésorier de la Banque Nationale et économiste, il compte près de 25 ans d’expérience dans le domaine des finances. Animé par les projets en éducation, sport et politique, il siège également au conseil d’administration de la Fondation du CHU Sainte-Justine et a siégé à celui du conseil d’établissement de l’Académie Saint-Clément. On le connaît aussi pour son implication comme entraîneur de hockey et baseball.

Relations internationales et affaires autochtones

Nadine Girault vit dans les Laurentides depuis plus de 20 ans. Avide de changement et d’innovation, elle prend les devants dans différents projets et se démarque en développement des affaires.  Dorénavant ministre des Relations internationales et Francophonie, Nadine Girault s’est notamment investie au sein de plusieurs comités et conseils d’administration tels qu’Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ, L’École supérieure de ballet du Québec, la Fondation de l’hôpital Jean-Talon, la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, le 24H de Tremblant et l’Association des femmes en finances du Québec.

Sylvie D’Amours, femme d’affaires, propriétaire du vignoble Les Vents d’Ange et du Centre d’interprétation de la Courge, est élue conseillère municipale de Saint-Joseph-du-Lac en 2009. Elle sera aussi présidente de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides, du comité agroalimentaire de la Conférence régionale des élus (CRÉ) et du Syndicat des agricultrices de la région Outaouais-Laurentides. Celle-ci rejoint la Coalition avenir Québec à sa création et est candidate dans Mirabel lors des élections générales de 2012. Elle termine deuxième derrière la péquiste Denise Beaudoin, députée sortante. En 2014, elle se représente dans la même circonscription et  l’emporte. Cette année aussi, elle sort gagnante avec 54,6% des voix.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X