Quelques astuces pour une rentrée zen

Quelques astuces pour une rentrée zen
Journal Accès
Actualité

Que diriez-vous d’une rentrée scolaire sans stress et bien organisée? Avec quelques astuces, il est possible d’y arriver. Allez! Détendez-vous et préparez-vous à vivre la plus zen des rentrées!

N’attendez pas la veille pour vous procurer le matériel scolaire obligatoire. Profitez-en pour acheter les autres fournitures qui seront utilisées à la maison. Réorganisez le coin bureau afin qu’il soit prêt pour les premiers devoirs. Une semaine avant la rentrée, instaurez la routine scolaire. Reprenez le rythme normal avec des heures fixes pour se lever et se coucher, pour manger, regarder la télévision et s’amuser. Habituez vos enfants à la routine du matin: s’habiller, prendre le petit-déjeuner, se brosser les dents, etc.

 

Profitez de la fin de semaine précédant le retour à l’école pour cuisiner. Préparez les crudités en portions pour la semaine, faites cuire un poulet, un plat mijoté, une soupe maison. Rien ne vous empêche d’en préparer plus pour pouvoir en congeler. Gardez cette bonne habitude toute l’année, vous trouverez cela fort pratique les soirs où vous serez pressés! La veille, aidez vos enfants à choisir leurs vêtements, vérifiez les sacs d’école et préparez les boîtes à lunch. Avant d’aller au lit, dressez la table pour le déjeuner.

 

Le matin du grand jour, levez-vous quelques minutes avant la maisonnée question d’avoir du temps pour vous préparer et relaxer un peu, surtout si vous êtes stressés. Pas question d’étaler votre angoisse devant les enfants! Le soir, lorsque toute la famille sera réunie après cette journée passablement éprouvante, accordez-vous un moment de détente bien mérité. Discutez, jouez et souriez : la rentrée est terminée!

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X