Quoi faire dans les Laurentides en famille?(suite)

Quoi faire dans les Laurentides en famille?(suite)
Actualité

La relâche arrivant à grands pas, profitons de cette semaine de répit pour bien s’amuser. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, on redécouvre nos Laurentides suivant une programmation variée en activités sur le territoire des différentes municipalités. Pas question de s’embêter durant cette période de congés!

 

On respire le grand air

Pour bien décrocher de notre routine métro-boulot-dodo, rien de mieux qu’une séance d’activités extérieures. Pourquoi ne pas enfiler nos patins et découvrir les fabuleux sentiers en forêt à la patinoire de Saint-Sauveur? Les adeptes de ce sport seront également servis, peu importe leur localité avec les différents espaces pour patiner, tels que l’aménagement de 8km sur le lac Masson de Sainte-Marguerite, la couronne du lac Rond de Sainte-Adèle tout comme sur le lac des Sables à Sainte-Agathe et à la chapelle Saint-Bernard de Tremblant. Avec les enfants, on en profite pour aller glisser au parc de la Côte Parent de Saint-Jérôme ou à la place Lagny de Sainte-Agathe. Les amateurs d’émotions fortes préféreront le fameux rafting des Glissades sur Tubes des Pays-d’en-Haut.

 

Le Centre de plein air Saint-Adolphe-d’Howard propose aux résidents et aux touristes, un vaste terrain de jeu comprenant plusieurs pistes de raquettes et de skis de fond. La location de matériel et d’hébergement (refuge, tente de prospecteur) est même possible! Une sortie en raquette à la pleine lune est même prévue le vendredi 9 et samedi 10 mars prochain.

 

Le Corridor aérobique reliant Morin-Heights à Saint-Rémi sur un parcours de 58 km ainsi que les 230 km du Parc linéaire du P’tit Train du Nord, réservé au ski de fond, à la raquette et à la marche, se veulent d’agréables options pour respirer le grand air. Les moins habiles pourront pour leur part découvrir les beautés d’être en forêt au parc régional Dufresne, au sentier de la gare de Prévost ou au parc Doncaster. Avec nos nombreuses montagnes de skis, les amoureux des sports de glisse apprécieront les différents tarifs réduits de la relâche pour dévaler les pentes des nombreuses stations des alentours tels que le mont Olympia et Ski Morin-Heights. Au Mont-Saint-Sauveur les gourmands seront rassasiés avec le BBQ extérieur aménagé directement sur la terrasse. Pour les plus casse-cou, le mont Avila présente du 6 au 8 mars le Camp Rockstar MSS Snoprk. Un camp spécialisé pour skieurs et planchistes intéressés au style acrobatique de l’initiation à l’élite.

 

On lâche notre fou

Les 3 et 4 mars prochain, l’événement Festi-Neige de Sainte-Agathe-des-Monts offre une panoplie d’activités dont notamment un atelier de confection de bonhommes de neige avec des produits et matériaux de recyclage. Le grand gagnant pourra se mériter une bourse de 1 500$. Les plus frileux se réchaufferont avec le Centre Info-Gestion-Ste-Agathe dans le cadre d’une semaine de jeux vidéo sur écrans géants. Du côté de Sainte-Adèle, les plus petits seront enchantés avec la Journée des Mascottes du dimanche 4 mars au lac Rond. Plusieurs mascottes seront sur place avec du chocolat chaud pour tous. Avec divers ateliers, la Fête des Neiges de Prévost vous propose une semaine bien remplie. Au menu: partie de hockey amical, ballon-balai familial, jeux gonflables, contes pour enfants et tours de carriole. À Sainte-Anne-des-Lacs on célèbre la Fête des Boules de Neige. Les activités de bricolages, dessin et peinture feront naître l’artiste en vos enfants. Le mercredi 7 mars, faites la rencontre de reptiles et apprenez-en plus sur les mammifères avec l’atelier Éducazoo. Les plus sportifs seront choyés le jeudi 8 mars avec les différentes activités sur la patinoire.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X