|

Ramer au profit de la santé

Par Éric-Olivier Dallard

Festival des Bateaux-Dragons de Saint-Adolphe-d’Howard

Le 9 août, dans le cadre de son 125e anniversaire, Saint-Adolphe-d’Howard accueillera le premier Festival de Bateaux-Dragons de son histoire… Un événement qui n’a pas fini de faire jaser… Et pour une bonne cause! Celle de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Plus de 20 équipes, formées d’entreprises, d’organismes et de citoyens de la région joindront le plaisir à l’ambition, pour ramer tout en rythme afin de soutenir la mission de la Fondation: améliorer et maintenir la santé et le bien-être de la population ainsi que moderniser nos équipements médicaux. Chaque embarcation, mesurant 13 mètres en longueur, peut accueillir 20 rameurs de tous calibres, un barreur et un batteur de cadence. Il reste donc des équipages à former pour compléter la participation à la course. Des équipes que l’on souhaite mixtes et formées au minimum de 8 hommes et de 8 femmes. Ce sport nautique, qui a vu le jour il y a plus de 2000 ans en Chine, figure aujourd’hui comme le plus populaire au monde: on parle de 60 millions d’adeptes dans plus de 50 pays et de 20 000 rameurs au Québec seulement.

Le Festival des Bateaux-Dragons, dont Hydro-Québec est le commanditaire majeur, se tiendra sur le lac Saint-Joseph, en face du Parc Adolphe Jodoin, le samedi 9 août de 9h à 15h. La Grande Traversée de 3 Lacs aura lieu sur les lacs Théodore, Sainte-Marie et Saint-Joseph le samedi 16 août de 11h à 15h.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.