Réfection du bâtiment principal et de la toiture du mont Avalanche

Réfection du bâtiment principal et de la toiture du mont Avalanche
Valérie Maynard
Actualité

Le règlement d’emprunt est stoppé par 487 citoyens

La Ville de Saint-Adolphe-d’Howard vient de se faire signifier par ses citoyens que le projet de réfection du bâtiment principal et de la toiture du mont Avalanche n’est pas acceptable, à tout le moins dans sa forme actuelle, c’est-à-dire assorti d’un règlement d’emprunt de 610 000 $ et remboursable en 15 ans.

Le 4 août dernier, 487 citoyens se sont présentés à l’hôtel de ville pour signer le registre, ce qui s’est révélé nettement suffisant pour stopper les démarches. Le nombre de demandes requis pour que le règlement fasse l’objet d’un scrutin référendaire était de 364.

Parmi les commentaires recueillis, plusieurs s’interrogeaient sur le montant de l’emprunt, jugé trop élevé.

Rappelons que ce nouveau règlement d’emprunt (no 800) a été adopté lors d’une séance du conseil extraordinaire tenue le 14 juillet dernier.

Pas de scrutin référendaire

Pour l’heure, le conseil municipal n’a pas l’intention de tenir un scrutin référendaire sur ce règlement d’emprunt, ce qui veut dire que d’autres options devront être envisagées pour aller de l’avant.

Il n’a pas été possible de parler avec la mairesse Lisette Lapointe concernant les prochaines étapes relatives à ce projet, le cas échéant. Un communiqué de presse, nous a-t-on indiqué, sera diffusé plus tard cette semaine.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X