Régional scolaire de Cheerleading

Régional scolaire de Cheerleading
Journal Accès
Actualité

L’Académie Lafontaine remporte l’or!

Le 24 Mars dernier se tenait le Régional scolaire de Cheerleading au Centre d’Excellence Sport Rousseau à Boisbriand.

Dre Marie-Eve Labrie, chiropraticienne à la Clinique Chiropratique St-Sauveur, et Josianne Degongre, enseignante à l’Académie Lafontaine, sont les entraîneuses de l’équipe les Dragons de l’Académie Lafontaine niveau 3. Après une chaude lutte, les Dragons ont remporté la médaille d’or ainsi que la bannière dans leur catégorie! L’équipe se qualifie donc pour les provinciaux, le 21 Avril 2012! Félicitations à nos 33 athlètes!

Ayant été elle-même athlète au niveau Universitaire au Cheerleading Compétitif, Dre Labrie désirait vraiment entraîner une équipe de la région. «Ma passion pour le Cheerleading a débuté à ma quatrième année d’Université alors qu’il n’y avait plus d’équipe universitaire de Volley-Ball à l’UQTR, un sport que j’ai pratiqué pendant plus de 8 ans. Je me suis donc tournée vers ce nouveau sport et je suis tombée sous le charme. L’année dernière a été une année haute en émotions puisque nous avons remporté la médaille d’Argent au Championnat Canadien. Pour combler le tout, j’ai eu le plaisir de recevoir le prix de l’étudiante-athlète de mon équipe ainsi qu’une bourse d’étude lors du Gala Sportif des Patriotes 2010-2011.» Dre Marie-Eve Labrie accompagnera d’ailleurs, en tant que Chiropraticienne, l’équipe Spartans de Cheerleading niveau 6 au Championnat National en mai 2012 à Niagara Falls.

Aussi, il est à noter que la Clinique Chiropratique St-Sauveur fait la promotion d’événements sportifs de la région, et ce, depuis plusieurs années. L’équipe de la Clinique Chiropratique St-Sauveur a d’ailleurs été commanditaire de plusieurs événements. Cette équipe est une équipe dynamique très impliquée au niveau sportif puisqu’elle traite entre autres, les athlètes du programme Sport-Études de l’école Polyvalente Saint-Jérôme, les programmes Ski-étude, Soccer-étude et Danse-étude de la Polyvalente AN-Morin, les athlètes des équipes les Dragons de l’Académie Lafontaine, les équipes Matrix Cheerleading de Mirabel, l’équipe d’athlètes de ski et de snowboard des boutiques Axis et les athlètes de Snowboardfirm.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X