pub de recyclage
Vivre-la-recreation
|

Rentrée scolaire : Vive la récréation en après-midi!

Par Production Accès

Pour faire suite à la modification du Régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire par le ministère de l’Éducation, la Commission scolaire des Laurentides (CSL) confirme l’ajout d’une période de détente de 20 minutes en après-midi au primaire, et ce, dès la rentrée scolaire 2019-2020.

 

Cet ajout modifiera inévitablement l’horaire des écoles de la CSL :

  • Au primaire, les classes débuteront 5 minutes plus tôt le matin. La durée du dîner ne sera pas modifiée et les classes se termineront 15 minutes plus tard.
  • Au secondaire, l’horaire du transport scolaire sera maintenu le matin et retardé de 15 minutes en après-midi. La surveillance sera bonifiée le matin et l’horaire des cours débutera 15 minutes plus tard.

Monsieur Bernard Dufourd, directeur général de la CSL, mentionne que « ces nouvelles exigences représentent un défi au niveau de l’organisation scolaire, du transport et des ressources humaines, notamment. Nous avons procédé à des consultations auprès des personnes concernées pour en arriver au meilleur scénario possible, tant pour les élèves et leurs parents que le personnel ». Une communication sera envoyée aux parents dans les prochains jours pour confirmer l’horaire de l’école que fréquentent leurs enfants.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.