Reprise des messes du dimanche à l’église de Sainte-Adèle
Par Rédaction
Les messes du dimanche ont repris à l’église de Sainte-Adèle depuis le 28 juin et se poursuivront durant les mois de juillet et d’août à 9h et à 11h. Une inscription est requise et peut se faire soit par téléphone au 450 229-4454 (presbytère Sainte-Adèle) ou par internet à l’adresse suivante : notre-damepdh@cgocable.ca. Notons aussi que le port du masque est fortement recommandé.
Dimanche dernier, près de 100 personnes au total ont participé à la messe de 9 h ou à celle de 11 h célébrées dans l’église de Sainte-Adèle après s’être inscrites au préalable. Une équipe de bénévoles avait procédé au grand ménage de l’église et l’avait aménagée pour assurer la sécurité des personnes présentes et majoritairement plus âgées.
Erratum
Dans l’article en page 21 publié dans notre édition du 24 juin dernier au sujet de l’ouverture de la paroisse de Saint-Sauveur, il est à noter que les messes du dimanche ont lieu à 8h30, 10h et 11h30. Il n’y a donc pas de messe à 6h, mais plutôt à 10h.
1 commentaire
Bravo au curé Daoust et à son équipe!
Autrement, et en voyant ce qui se passe en ce moment dans le « RoC » et à la chambre des communes à Ottawa, et en constatant aussi qu’un député du NPD en Ontario a traité de raciste un député fédéral du Québec (J. Singh vs a. Therrien), je crois fermement que l’église catholique du Québec a son mot à dire partout au Canada afin de défendre notre nation! En effet, il faut enseigner sans relâche dans les églises du Québec et dans celles du « RoC » ce que signifie le respect, la politesse, la courtoisie, le pardon.
Le député du NPD J. Singh sera autorisé à revenir à la chambre des communes à Ottawa sans avoir à présenter ses excuses au députée de Laprairie. Je trouve cela dommage et surprenant à la fois!
Dans la religion Sikh (le Sikhisme), il est tout aussi important, je crois, de comprendre la grave portée du mot raciste au Canada.
Enfin, et à la première occasion, j’amène ma mère Thérèse assister à votre messe du dimanche. Il faudra d’abord qu’on puisse se procurer un moyen de transport pour rejoindre l’église de Sainte-Adèle.
Bon été à tous!
@:-)