Résultats records au 10e Concours québécois en entrepreneuriat

Résultats records au 10e Concours québécois en entrepreneuriat
Actualité

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides a dévoilé la semaine dernière les résultats de la 10e édition du Concours québécois en entrepreneuriat – volet local en création d’entreprise. Cette année, 33 projets portés par 70 promoteurs ont été présentés dans l’une ou l’autre des 6 catégories du Concours.

Si 6 lauréats, 3 coups de cœur, 2 gagnants des prix en développement durable et une mention d’honneur ont été récompensés, c’est tout de même l’ensemble des promoteurs qui ont gagné… à participer!

Une soirée surprenante!

En effet, près de 150 personnes ont répondu à l’invitation de l’équipe de la SADC. Elles ont pu rencontrer des entrepreneurs passionnés, qui présentaient leurs projets d’affaires lors du salon-réseautage et de la remise de prix, tenu au théâtre St-Sauveur. Quant aux candidats de cette 10e édition, ils ont pu se faire connaître et tisser des liens entre-eux et avec des personnalités d’affaires de la région. Une soirée haute en couleur qui a su plaire à tout le monde!

Lauréats locaux, coups de cœur

et prix spéciaux

Un jury a sélectionné un lauréat pour chacune des 6 catégories du concours. Ceux-ci se sont vus remettre une plaque honorifique, un prix d’une valeur de 250$ offert par un des partenaires de l’événement et un membership de la chambre de commerce de leur territoire:

Bioalimentaire: Soucy Santé Huberdeau.

Commerce: Boutique Felis & Canis
Économie sociale: Centre d’affaires et de services aux entreprises Pays-d’en-Haut

Exploitation / transformation / production: Les Bienfaits de Gaïa

Innovations technologique et technique: Ascendance technique.

Services: Gestion Rivière rouge inc.

Le jury a également souligné la qualité de trois autres projets en leur décernant un prix coup de cœur. Il s’agit d’Habitavie – coopérative d’habitations écologiques, de Traces et d’Ekocosmétiques inc. Ces 9 projets gagnants se retrouveront donc en nomination dans leur catégorie respective au volet régional du concours.

De plus, 4 entreprises seront en nomination pour le prix entrepreneuriat féminin offert par Emploi Québec Laurentides: Soucy Santé, Boutique Felis & Canis, Ekoco­smé­tiques inc. et Les Bienfaits de Gaïa. Le dévoilement des lauréats régionaux aura lieu le 5 mai prochain à St-Jérôme. C’est un rendez-vous!

Enfin, comme la SADC a pris la tendance durable, deux projets se sont mérités des nouveaux prix en développement durable. Il s’agit du Centre éducatif de TerraVie et de Forel Arts Détour. Sans compter que le jury local a absolument tenu à remettre une mention d’honneur à l’Atelier de joaillerie Lubie. Félicitations!

Rappelons que le concours québécois en entrepreneuriat est né en 1998. Il est reconnu comme le plus grand concours annuel visant à promouvoir l’entrepreneuriat au Québec. Il propulse à l’avant-scène une relève de tout âge dont le dynamisme et le talent contribuent à enrichir le savoir-faire québécois. Il a pour mission de valoriser et de récompenser les initiatives entrepreneuriales dans le milieu scolaire et la création de nouvelles entreprises dans toutes les régions du Québec. Il accorde crédibilité, notoriété et visibilité aux candidats et aux lauréats.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X