Retour annoncé de la campagne provinciale UNE POSE POUR LE ROSE
Par Journal Accès
Au profit de la Société canadienne du cancer – dédiée au cancer du sein
Le jeudi 8 mars prochain, aura lieu le lancement officiel de la deuxième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE initiée l’an passé à pareille date par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Cette année, l’objectif est de rassembler 125 photographes et d’amasser 100 000 $ pour la cause. Un défi de taille que la photographe et instigatrice se dit prête à relever.
Le fonctionnement est simple : chaque photographe tiendra une session photo entre le 1er et 8 avril lors de laquelle des femmes de tous horizons seront photographiées au prix unique de 20 $ par photo. De plus, les femmes aux prises avec le cancer ou l’ayant combattu figureront sur la « liste rose » et leur portrait sera immortalisé gratuitement en signe d’appui à la cause. S’adressant aux femmes de 18 ans et plus, cette session photo pourra être bonifiée, au choix du ou de la photographe, par la présence de maquilleurs et coiffeurs ou autres professionnels dont le profit des services serviront également à redonner à la Société canadienne du cancer. Partenaires et commanditaires sont d’ailleurs invités à se joindre à la campagne.
Toutes les femmes de 18 ans et plus sont conviées, à partir du 8 mars prochain, à trouver un photographe de leur région sur le site de l’événement uneposepourlerose.com et à aller se faire photographier pour la cause. Les photographes désireux de participer à UNE POSE POUR LE ROSE peuvent par ailleurs s’inscrire facilement en écrivant à l’adresse info@uneposepourlerose.com.
La campagne initiée en 2017
Visant d’abord la remise de 3000 $ à la Société canadienne du cancer pour la cause de la lutte contre le cancer du sein, Marilyn Bouchard, fondatrice et photographe de Pigment b, a initié le projet UNE POSE POUR LE ROSE, pour lequel elle s’est mise au défi, le 9 avril 2017, de photographier 100 femmes en une seule journée.
Suite à l’engouement tant public que médiatique pour le projet, la photographe et instigatrice du projet a décidé de faire appel à ses collègues photographes pour répondre à la demande grandissante pour les portraits, demande qui a littéralement explosé dans les 72 premières heures de lancement. Au final, plus de 80 photographes provenant des quatre coins du Québec ont décidé de se joindre à la noble cause et de photographier respectivement entre 10 et 70 femmes chacun pour un grand total de 2 000 femmes photographiées.
Avec 153 participantes rayonnantes qui ont vu leur portrait immortalisé dans les studios de Pigment b et à l’aide de 23 bénévoles dédiés, la photographe et instigatrice du projet Marilyn Bouchard a elle-même amassé 10 000 $. Au final, la jeune entrepreneure et philanthrope a remis 70 000 $ à la Société canadienne du cancer.
POURQUOI CETTE CAUSE?
La Société canadienne du cancer a une seule grande promesse : celle de SAUVER PLUS DE VIES. Nous sommes d’ailleurs impliqués activement dans la lutte contre le cancer du sein, car celui-ci demeure la forme de cancer la plus répandue chez la femme. Grâce à des implications comme la vôtre nous sommes en mesure de pouvoir changer les choses en investissant autant en prévention, en recherche qu’en soutien. Nos bureaux régionaux de l’ensemble du Québec sont en mesure d’offrir aux femmes différents services tels que des prothèses capillaires, les ateliers Belle et Bien dans sa peau, des groupes de soutien mensuels, des camisoles post-opératoires ainsi que de l’aide financière et matérielle. L’ESPOIR est au rendez-vous si nous continuons tous à nous mobiliser, car il est maintenant possible d’affirmer que 87 % des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein s’en sortiront et pourront retrouver une vie normale.
Pour un rendez-vous à Prévost
Samedi le 7 avril 2018 de 9 :00 à 16 :00
Véronique Vitalei 450-602-1672
Source et informations : Marilyn Bouchard, Initiatrice du projet
Tél : 418 550-6539
Courriel : info@pigmentb.com