Révolution : Team White, la victoire de la créativité et de l’audace

Par Rédaction

Françoise Le Guen – Le duo Team White, composé de Katerine Leblanc et de son frère Alexandre, tous deux natifs de Saint-Sauveur, a remporté la finale de Révolution et le grand prix de 100 000 $.

Lorsqu’ils se sont inscrits à la compétition, Katerine et Alexandre n’avaient aucune attente. « Quand on a su qu’une compétition de danse de cette ampleur-là arrivait au Québec, on est allé aux auditions. Notre objectif était simplement de se surpasser en tant qu’artistes et de relever de nouveaux défis », raconte Alexandre.

Le choc

La victoire, ils ne s’y attendaient pas. « On a eu un tel choc qu’on s’est effondré quand on l’a appris. C’était très intense. Ensuite est venu un grand sentiment de fierté et d’accomplissement. » Après la finale, le duo est allé se reposer, trop fatigué pour fêter.

Leur famille aussi n’en revient toujours pas. « On vit sur un nuage depuis la victoire. On arrive à peine à y croire. Tout le monde est vraiment content pour nous et on reçoit plein d’amour. » Pour Lynne Leblanc, leur mère, ce fut aussi tout un choc. Et une grande fierté! « C’est grâce à elle qu’on a commencé à danser (en 2006 elle ouvrait le studio de danse Shake à Saint-Sauveur). Elle ne se doutait pas que ses deux enfants seraient un jour les gagnants d’une compétition comme Révolution. »

La créativité

Pour Alexandre, la force du duo est avant tout la créativité. « Katerine et moi on a toujours innové durant l’aventure. On a su prendre tout le monde par surprise à chaque numéro. » Il y a aussi leur audace, leur humour et leur complicité. En témoigne leur choix chorégraphique des araignées à la finale. Et, pour finir en beauté, leur gigue endiablée.

Communauté de la danse

Team White a l’intention d’investir les 100 000 $ dans leur Studio de danse Shake qui a maintenant deux emplacements : l’un à Blainville et l’autre à Sainte-Adèle. « On veut créer un engouement, une communauté de la danse dans les Laurentides.» Leur objectif est de faire grandir la scène de la danse au Québec. « Avec l’émission Révolution, on s’est rendu compte qu’il y avait des talents incroyables ici. Nous allons utiliser toutes les ressources qu’on a pour mettre encore plus le Québec sur la map. »

Team White

Originaires de Saint-Sauveur, Katerine et Alexandre ont été inspirés dès leur plus jeune âge par leur mère Lynne Leblanc, propriétaire du Studio Shake.

Katerine Leblanc a étudié trois ans à l’École Supérieure de Ballet contemporain de Montréal. Après avoir fait plusieurs représentations, dont Les Productions Casse-Noisettes, elle a participé à l’International Presentation Of Performance de Las Vegas où elle a remporté la deuxième place. Elle a suivi sa formation hip-hop auprès du Rockwell Family.

Alexandre Leblanc vient de la danse urbaine. Il est le fondateur du Week-End Urbain de Saint-Sauveur. Il a suivi sa formation auprès du Rockwell Family et du 8Count Dance Complex, deux écoles qui l’ont amené à se produire sur les plus grandes scènes de la province et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés