pub de recyclage
Remplacement
|

Route 117 à Piedmmont : Remplacement de lampadaires

Par Production Accès

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de remplacement de lampadaires de 15 mètres ont débuté sur la route 117 à Piedmont, entre les chemins du Moulin et de la Gare.

 

Ce chantier, d’une durée de cinq semaines, nécessitera la fermeture d’une voie sur deux, entre 7 h et 17 h. Ainsi, la circulation s’effectuera sur une voie par direction.

Notons que l’arrêt d’autobus situé sur la route 117, à l’intersection du chemin de la Gare en direction sud, devra être déplacé à un certain moment durant les travaux. De la signalisation sur place indiquera l’emplacement temporaire aux usagers du transport collectif.

Ces nouveaux systèmes d’éclairage de type DEL sont conformes aux normes actuelles en matière de sécurité du ministère. Ils présentent l’avantage d’être plus durables qu’un système conventionnel, ce qui minimise les interventions et les coûts liés au remplacement des lampes. De plus, ils consomment moins d’énergie que les autres types d’éclairage, ce qui engendre des économies.

Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration durant ces travaux. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région des Laurentides.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.