S.v.p., ne lisez pas cet article!
Par Journal Accès
JE SUIS #millénialentrepreneur
Arrêtez de lire cet article maintenant et ne lisez surtout pas les articles mensuels de Francis Breault, fondateur de l’Agence VendArt, si vous ne voulez pas savoir comment un millénial a aidé et aide des entreprises d’ici à atteindre des millions en chiffres d’affaires.
Qui est F.B.?
L’entrepreneuriat est mon appel depuis toujours. J’avais six ou sept ans et je sonnais chez mes voisins (cold calls) pour leur vendre les roches que mon équipe (que je payais en bonbons) trouvait dans mon carré de sable. Je peux vous dire que j’ai réussi à m’acheter plusieurs jouets et à faire prendre plusieurs kilos à mes amis! 🙂
Aujourd’hui, ma mission est d’aider les gens. Je suis intéressé par eux et passionné de vente et de marketing. Diplômé en ventes et marketing, j’aime les défis et je recherche constamment les dernières innovations et tactiques disponibles. Mon but? Faire en sorte que vous réfléchissiez différemment et optimisiez vos relations entre votre marque, vos clients et votre équipe. J’ai eu la chance d’être conseiller stratégique dans une agence de publicité, directeur des ventes et promu directeur général, et ensuite président du conseil d’administration d’une PME faisant un chiffre d’affaires de 1 M$ à mon arrivée et ayant atteint plus de 3 M$ seulement en un an et demi. Et l’entreprise en question fera dans les 10 M$ au cours des prochaines années.
Et maintenant?
Désormais, je me suis entouré d’une équipe solide. Nous aidons les entreprises en optimisant leurs processus afin d’assurer une structure opératoire rigoureuse et stable pour une croissance. Lorsque les structures sont solides, nous exécutons le travail pour obtenir de nouveaux clients. Comme vous pouvez le voir (lire!), je ne vends plus de la roche, mais plutôt de l’or. Tel un mineur qui doit creuser dans la bonne veine pour le trouver et ensuite le transformer pour qu’il prenne toute sa valeur, nous travaillons intelligemment pour que nos clients obtiennent des clients en or. Eh oui, vendre est un Art (avec un grand A!) et chez VendArt, nous vendons les chefs-d’œuvre de nos clients. Les clients idéaux de VendArt? Des entreprises de fabrication qui cherchent des clients commerciaux (B2B… je vous expliquerai ça sous peu) et des entreprises qui cherchent à élargir leur réseau de distribution.
Parlons de vous maintenant! Quel est votre idéal d’affaires? Quels sont vos processus pour obtenir de nouveaux clients? Quelles sont vos tactiques pour recruter et conserver vos nouveaux talents? Est-ce que vous avez les bonnes structures en place pour faire une croissance? Pourquoi certains ne seront-ils jamais entrepreneurs? Chaque premier mercredi du mois, je vous expliquerai les questions ci-dessus et, parfois, si on me le permet, je vous dévoilerai quelques secrets…
Ah oui, j’oubliais! Nous lancerons un concours dans quelques semaines pour défier les entreprises d’ici et d’ailleurs (selon des critères spécifiques) à nous communiquer par vidéo leur concept entrepreneurial unique, et ainsi dénicher la meilleure d’entre elles et lui offrir une bourse de services chez VendArt. Inscrivez-vous dès maintenant à agencevendart.com/concours afin de connaître les critères d’admissibilité et la date de lancement du concours. À la même adresse, profitez-en pour télécharger votre e-book gratuit qui vous donnera des secrets d’experts pour acquérir de nouveaux clients!
Bon succès!
Francis Breault (F.B.)
www.agencevendart.com