S’adapter aux changements : Conférence de Sylvie Fréchette à la Place des citoyens

S’adapter aux changements : Conférence de Sylvie Fréchette à la Place des citoyens
Thomas Gallenne
Actualité

La double médaillée olympique en nage synchronisée Sylvie Fréchette présentera sa conférence intitulée S’adapter aux changements, le 30 septembre prochain à 19 h 30, à la Place des citoyens de Sainte-Adèle.

Athlète et femme d’affaires accomplie, Sylvie Fréchette a réalisé de grands exploits personnels et professionnels grâce à des objectifs clairs et une ténacité extraordinaire, et ce, malgré les épreuves parfois difficiles qu’elle a dû surmonter. Au cours des dernières années, son inspirant témoignage a su encourager et motiver des centaines de personnes à surmonter les épreuves et à affronter les défis de la vie.

S’adapter, à toutes les étapes de la vie

Savoir composer avec un parcours semé d’embûches en développant notre capacité à faire face aux changements, à toutes les étapes de la vie, voilà qui constitue l’essentiel du propos de cette conférence de Sylvie Fréchette qui, forte de ses expériences personnelles et professionnelles, propose aujourd’hui d’accompagner les gens dans une démarche positive et motivante.

Si on la connaît pour ses capacités athlétiques, Sylvie Fréchette possède aussi une expérience de vie hors du commun. Cette mère de deux enfants a entre autres passé huit ans à Las Vegas en tant que membre du spectacle O du Cirque du Soleil. Au sein de la production du spectacle, elle a assumé les rôles d’artiste, de chorégraphe, d’entraîneuse et de conceptrice avant d’être promue au poste d’adjointe à la coordination artistique en 2003. Sylvie Fréchette était membre de l’équipe de mission canadienne à Vancouver en qualité de mentor des athlètes dans le secteur des Services aux athlètes. En 1993, elle publiait son autobiographie, Sylvie Fréchette : sans fausse note. Elle est actuellement présidente et la fondatrice du club Neptune-Synchro de Saint-Jérôme, qui a ouvert ses portes en septembre 2010 et a également mis sur pied un camp d’été en nage synchronisée à Saint-Jérôme.

Les billets pour cette conférence sont en vente au coût de 10 $ (carte citoyenne) ou de 15 $ en tarif régulier. On peut acheter les billets en ligne au www.ville.sainte- adele.qc.ca/achatenligneplacedescitoyens ou en prévente, au Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle et à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X