Saint-Adolphe-d’Howard

Saint-Adolphe-d’Howard
Journal Accès
Actualité

Une chapelle comme lieu d’exposition

Les visiteurs ont été nombreux à visiter l’exposition De verre et de soie présentée à la chapelle du lac Gémont,

 

Ils ont pu apprécier les œuvres de Ginette

Larocque-Roy, de Saint-Adolphe-d’Howard, qui intègre le papier de soie et l’acrylique dans des toiles inspirées aux couleurs vibrantes. Sur place, Mme Larocque-Roy a généreusement accueilli les visiteurs pour leur faire découvrir ses toiles.

Dans le même espace, les œuvres réalisées avec du verre par Guy De Pelteau ont confirmé le talent unique de cet artiste polyvalent, récemment disparu, qui n’a jamais eu de cesse d’explorer les multiples avenues des beaux-arts.

 

Les visiteurs ont grandement apprécié le cadre unique de l’exposition, la chapelle du lac Gémont, avec son architecture caractéristique et son cadre naturel unique.

 

Le succès remporté par les trois évènements de la chapelle Gémont en 2012 (dégustation de vins et fromages bio, concert baroque aux chandelles et exposition d’art) ne fait que confirmer le rôle déterminant de ce lieu dans l’activité culturelle de Saint-Adolphe-d’Howard, comme l’a souligné la conseillère Zoé Major, également présidente du Comité consultatif de la culture.

 

De nouveaux rendez-vous culturels sont donc à prévoir en 2013 à la chapelle du Lac Gémont. Plusieurs artistes ont d’ailleurs déjà manifesté leur intention d’y participer.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X