Saint-Adolphe-d’Howard célèbre la Fête nationale contre vents et marées
La pluie et le mauvais temps n’ont pas refroidi l’enthousiasme des participants à la Fête nationale de Saint-Adolphe-d’Howard. Les activités au programme ont été suivies par des citoyens soucieux de marquer à leur façon cette journée unique.
Accès
Un groupe de personnes du troisième âge a occupé pendant plusieurs heures la scène aménagée sous le chapiteau pour danser dans le cadre enchanteur du parc Adolphe Jodoin, avec en arrière plan l’église pittoresque du village et la majesté du lac Saint-Joseph. De son côté, le Centre de la petite enfance La main dans la main a profité de la participation des tout petits pour l’élaboration d’une murale avec un concours de dessins ayant pour thème la Fête
nationale. Les gagnantes du concours sont Alycia
Timmons, 4 ans, et Léonie Villeneuve, 5 ans.
Pendant toute la journée, les jeunes impliqués dans le groupe humanitaire El Pepe ont offert aux visiteurs ravitaillement et breuvages. Les bénéfices serviront aux fonds pour leur voyage d’entraide au Honduras.
En soirée, l’ensemble musical Vox Pop a ravi les spectateurs avec une énergie communicative en interprétant des succès de la chanson québécoise. Le maire Réjean
Gravel, omniprésent, a par la suite présenté l’actrice et chanteuse de Saint-Adolphe-d’Howard Monique Richard qui a offert, pour la première fois dans le cadre de la Fête nationale, un discours patriotique vibrant. Le nombre des participants a considérablement augmenté à l’approche du feu de joie, sous la supervision des pompiers volontaires de la municipalité, et des feux d’artifice traditionnels qui en ont offert plein la vue à tous.
La Fête nationale n’était que le prélude à un été qui s’annonce riche en activités à Saint-Adolphe-d’Howard avec, entre autres, la Grande Dégustation de vin en juillet, la course des Bateaux-dragons, en août, et les innombrables autres activités estivales.