Saint-Adolphe-d’Howard : Le chemin du lac Beauchamp mal entretenu
Par Journal Accès
Reine Côté, collaboratrice spéciale – Des citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard ont signé une pétition pour signifier leur mécontentement concernant le manque d’entretien du chemin du lac Beauchamp, situé entre les municipalités de Saint-Adolphe-d’Howard et de Sainte-Agathe-des-Monts.
Selon la citoyenne Nicole Chouinard, qui a déposé la pétition à l’administration Lapointe lors de la séance conseil municipal du 15 janvier, la chaussée est dans un état si exécrable que les automobilistes «font du slalom de gauche à droite pour éviter les centaines de nids de poules».
Celle-ci assure que la partie de 1,3 kilomètres relevant de Saint-Adolphe est bien entretenue, mais qu’il en est tout autrement du 4,5 kilomètres dépendant de la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts.
Mme Chouinard affirme qu’un bon nombre d’automobilistes empruntant régulièrement cette route se sont retrouvés avec un problème de suspension, de crevaison, de tuyau d’échappement ou autre.
La pétition a été remise aux deux municipalités concernées.
D’ailleurs, l’une des demandes formulées par les citoyens est que celles-ci s’entendent sur une collaboration à long terme pour l’entretien du chemin du lac Beauchamp.